Skip to main content
KAIZER ONION

Configurer Time Machine sur un Synology

Vous possédez un mac (un bon point pour vous), et vous avez également un disque NAS Synology (cela restreint l’auditoire) alors ce tuto peut éventuellement vous intéresser. Vous avez vaguement entendu parler de Time Machine mais vous ne savez pas à  quoi cela correspond (je crois que là  je viens de perdre l’intégralité de mes lecteurs 🙂 ). Time Machine est un logiciel de sauvegarde incrémentale embarqué de base sur Mac OS. Il permet de faire une sauvegarde complète de votre Mac et de la stocker sur un disque externe ou réseau. Dans ce billet nous allons voir comment mettre en place Time Machine pour sauvegarder votre Mac sur un disque réseau Synology.

Pour commencer, je vous conseille de mettre à  jour votre Synology avec la dernière version de DSM (version actuelle 2.3). Une fois votre Synology mis à  jour, allez dans la rubrique File Sharing et sélectionnez le menu Win/Mac OS.

Une fois ici, activez le service de fichier Mac et sélectionnez la valeur TimeCapsule pour le champ Time Machine. A ce niveau vous avez fait le plus dur du travail.

TimeCapsule

Maintenant allez dans les préférences systèmes de votre Mac et sélectionnez Time Machine. Le menu de Time Machine apparaît, il ne vous reste plus qu’à  sélectionner votre disque Synology qui doit automatiquement se retrouver dans la liste.

System preferences

Time Machine menu

Et voilà  la configuration de votre Time Machine est effectuée. Vous pouvez encore régler quelques exceptions si vous le désirez à  partir du menu Time Machine.

Ne soyez pas surpris de voir un disque supplémentaire dans Finder, il est nécessaire pour le fonctionnement de Time Machine.

Shared

Si vous avez des questions ou des problèmes n’hésitez pas.

Configuration, DSM, Synology, Time Machine

Comments (5)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.