Docking Henge Docks

Depuis que j’ai revendu mon iMac 24″, j’utilise mon MacBook Pro 13″ du boulot à des fins privées. Du coup, lorsque je suis à la maison je le connecte sur mon Cinema Display 27″ et lorsque je suis au bureau il est connecté sur un écran Philips 20″ 200VW. Que ce soit au bureau ou à la maison, le problème est toujours le même, il faut reconnecter à chaque fois le mini display, le MagSafe et le câble réseau pour les gros transfère de fichiers.

Finalement, il existe une solution assez sympa pour éviter cette perte de temps journalière. L’achat d’une station d’accueil pour Mac Book Pro. La marque Henge Docks a créé une docking disponible pour tous les MacBook suivants :

MacBooks

Vous pouvez la commander directement sur le site web pour 59.95$.

Vous recevrez un joli emballage contenant :

Boite Henge Docks

Docking et emballage

Docking

Docking vue dessus

La docking ainsi que les câbles et vis nécessaires au montage.

Ensemble Henge Docks

En fonction de votre type d’alimentation, vous avez différents connecteurs (A, B ou C). Tout est bien documenté.

Connecteur PowerSafe

Visserie

L’avantage de cette docking, c’est qu’elle maintient votre MacBook Pro dans une position latérale ce qui lui permet de mieux se ventiler. D’autre part vous avez les ports USB, la prise Jack pour le son ainsi que la prise réseau et Firewire connectées en permanence.

Néanmoins, il subsiste deux inconvénients majeurs :
1. Le premier est lié à la conception des MacBook Pro. Il n’existe pas de bouton Power extérieur au MacBook lorsqu’il est fermé. Ce qui nécessite de sortir le MacBook de la station d’accueil d’ouvrir l’écran et de l’allumer.
2. C’est la perte de l’accès au lecteur de carte SD. En effet, si vous souhaitez lire une carte mémoire il faudra sortir le MacBook de son logement.

Malgré ces inconvénients, la docking Henge Docks reste la plus intéressante du marché. Si on compare la Henge Docks à la station d’accueil Bookendz, on peut déjà voir que le tarif de cette dernière n’est pas très accueillant : 279€. C’est le comble pour une station d’accueil 😉

BookEndZ

De plus la station d’accueil de Bookendz n’intègre pas l’alimentation du MacBook, et l’accès au port SD est compliqué mais pas impossible comme sur la docking Henge Docks.

Tags: Henge Dock

Trackback from your site.

Laisser un commentaire