Throwing Star LAN Tap

Lors d’une nuit sans sommeil, j’ai trouvé un petit gadget assez sympathique. Le Throwing Star LAN Tap … Alors qu’est ce que c’est !!

Un TAP réseau, c’est un outil qui permet de dupliquer les signaux réseaux sans les altérer. C’est beaucoup utiliser sur les switchs pour surveiller du traffic ou faire du debugging (port miroir). La beauté du Throwing Star LAN Tap, c’est qu’il fonctionne sans aucune énergie et a un faible encombrement. Vous aurez compris qu’il a été conçu pour une utilisation détourné. Pour le réseau cible, le Throwing Star Tap ressemble à un bout de câble. Mais en réalité, il permet d’obtenir toutes les informations qui circulent sur le réseau (mot de passe, nom d’utilisateur, etc …) tant que le traffic n’est pas chiffré.

Les ports J3 et J4 sont uniquement en réception, ils se connectent à l’ordinateur qui souhaite surveiller le traffic, de ce fait il est donc impossible pour la station de surveillance de transmettre accidentellement des paquets sur le réseau cible.
Le Throwing Star LAN Tap est conçu pour surveiller les réseaux 10BaseT et 100BaseTX. Il n’est pas possible pour un TAP hors tension de surveiller des réseaux 1000BASET (Gigabit Ethernet), par conséquent une fois connecté l’étoile va forcer la connexion en 100BASETX et du coup va intentionnellement dégrader la qualité des réseaux 1000BaseT cibles. C’est le rôle des deux condensateurs C1 et C2.
Comme tous les TAP réseaux passifs, l’étoile dégrade la qualité du signal dans une certaine mesure. Si maintenant la longueur des câbles est trop importantes, l’atténuation sera trop faible pour fonctionner.

Vous pouvez acheter ce petit Gadget fabriqué par Great Scott Gadget sur les boutiques en ligne suivantes :

Vous trouverez les explications de montage sur ce PDF : throwing-star-instructions

throwing_star_tap

throwing_star_tap_1

throwing_star_tap_2

throwing_star_tap_3

Tags: LAN Tap, Star, Throwing

Trackback from your site.

Laisser un commentaire