Welcome to Florida

En début d’année nous avons fait le choix de visiter la Floride. @kaizeronionette était alors enceinte de 3 mois, nous ne voulions pas risquer un pays exotique 😉 Afin de profiter pleinement de nos vacances et question de faire une coupure pendant les travaux de la maison, nous nous sommes organisés un petit Road Trip à travers le Sunshine State.

Nous sommes partis du 1er au 11 Avril 2012. Comme d’habitude nous avons organisé notre voyage à la carte, ce qui permet d’adapter le rythme au fil de l’eau durant le séjour. Nous avions acheté les vols au départ de Paris Orly via la compagnie aérienne Corsair, ils ont de bons tarifs à destination de Miami. La veille de notre départ, nous avons dormi dans un petit hôtel très calme avec un personnel très accueillant, proche de l’aéroport. Le chauffeur taxi qui nous a conduit de la gare de l’est TGV, avait envie de parler … Il s’est confié en nous parlant de ses amis, dont un particulièrement visiblement issu d’une famille aisé dans le XVème. À la fin de la course on en aurait pu lui demander des honoraires pour la séance 😉

Le vol s’est très bien passé, l’équipage était très avenant. Nous n’avons pas réussi à obtenir un surclassement mais bon … on améliore notre technique de persuasion 😉
Nous sommes arrivés à Miami en début d’après midi avec une température locale très accueillante 30°C. À peine sortie de l’avion, nous avons récupéré nos bagages et nous avons pris un petit train qui nous a conduit dans la partie centrale de l’aéroport de Miami. Là, nous avons perdu plus d’une heure chez Alamo pour récupérer notre véhicule. Eh oui, nous étions samedi c’était le débarquement. Nous avions réservé une Mustang via leur site Internet. Malheureusement en arrivant sur place on nous prévient que ce sera sans doute un équivalent de la Ford Mustang Cabirolet car il n’y a plus de dispo (C’est sûr ils en ont que 8). On me propose rapidement un upgrade pour une Camaro Cabriolet (la même que dans Transformers). Bon il fallait tout de même rajouter 300$ de plus pour 11 jours. Finalement on a eu une Chrysler Sebring.

Chrysler Sebring

On prend la route direction Key West, le temps que notre GPS se mette correctement en route on aura changé 4 fois de direction 😉
Il nous faudra 4 heures pour arriver à destination, la nuit est tombée et on est exténué. Nous avions au préalable réservé 4 nuits dans le Bed & Breakfast, The Mermaid & The Alligator. Une belle maison victorienne arborée d’une dense végétation tropicale, le genre d’établissement qui préserve le zen de l’effervescence de l’enfance. Seulement quelques chambres décorées avec soins sont disponibles, nous avions choisi la Caribbean Queen. Les propriétaires, Dean et Paul, nous ont accueilli très chaleureusement.

Après une bonne nuit de sommeil, nous commençons à prendre connaissance des lieux. Nous nous rendons compte rapidement que le centre ville est remplit de jeunes étudiants venus spécialement pour le Spring Break. C’est la fête à chaque coin de rue … Nous avons pu voir la maison d’Hemingway, la borne zéro qui symbolise le point le plus au sud des Etats Unis (seulement 90 miles de Cuba), ou encore un magnifique couché de soleil depuis la terrasse du Concha Hotel. Nous avons profité de nos 4 jours pour faire une excursion en bateau à la rencontre des dauphins. Lors de notre session snorkeling, on a eu la chance de voir une tortue voguant avec légereté, ainsi qu’une magnifique raie manta dont on a interrompu le sommeil.

Southern most point

Après ces quelques jours de repos au Keys, nous avons repris la route en direction de l’ouest, plus précisément Napples. On profitera de la journée pour visiter la ville ainsi que ses belles plages de sable blanc. Je me souviens encore d’un ponton ou nous avons pu admirer des pêcheurs se faire pêcher au vol leurs gains par des dauphins affamés. La situation est assez comique à voir. Etrangement les dauphins étaient très proches de la plage; il faut dire qu’il y avait de la nourriture en pagaille … En continuant notre balade sur le ponton, on remarque un pêcheur remonter un bébé requin marteau de 30 cm, quand on voit ça on peut se dire que la mère ne devait pas être très loin !!

Requin marteau

Le long de la plage, de magnifique villas au vue imprenable sur l’océan se suivent, mais ne se ressemblent pas pour autant.
Nous reprenons la route pour Sarasota ou nous passerons la nuit. La marinade offre un beau spectacle le soir avec ses illuminations. Notre avions choisi un petit hôtel style 70′ assez sympa.

Breakfast

Le lendemain matin, après un copieux petit déjeuner, nous allons à Saint Petersbourg. La ville est très grande, on cruise avec la voiture dans les rues du centre avant de trouver un parking de libre. Visiblement il y avait un gros event ce genre là, car pas mal de rues étaient bloquées. On s’attardera peu sur la ville avant de reprendre la route.

Notre visite à Saint Petersbourg s’achève, on prend la route pour dormir à Orlando non loin de l’entrée des parcs Walt Disney. Eh oui, au petit matin, appareil photo et sac à dos, nous étions prêt pour découvrir le monde de Disney qui se compose de plusieurs parcs d’attraction: Magic Kingdom, Epcot, Disney’s Hollywood Studios, Disney’s Animal Kingdom, Typhoon Lagoon, Blizzard Beach. Il est impossible de tout faire en une journée alors nous avions choisi de faire Magic Kingdom avec l’illustre château de Cendrillon. Je n’avais jamais été à Euro Disney donc je dois dire que j’en ai pris plein les yeux. Le plus impressionnant je pense, c’était de voir toutes ces minis princesses maquillées et apprêtées pour le bal. La démesure américaine …

Disney

Une journée riche en émotion mais tout de même épuisante. Nous reprenons la route pour continuer notre périple, cette fois à la découverte de l’infini et au-delà … Suivant les conseils du guide du routard, nous avions réservé une chambre dans un hôtel situé en face de la zone de lancement des fusées, de l’autre côté du rivage. Idéal pour admirer par exemple le décollage de la fusée Falcon 9 contenant la capsule Dragon. Malheureusement nous étions un mois en avance, le premier décollage de la société privée SpaceX était prévu le mardi 22 mai. Autre déception, la propriétaire avec qui nous avions échangé par email avant notre départ avait vendu son affaire à un couple venant de Pennsylvanie. Contraint de quitter leur état, faute de travail, leurs parents leurs avaient donné une opportunité en achetant le fond de commerce de cet hôtel. Mais lorsque l’on vient de Pennsylvannie, visiblement la Floride ce n’est pas l’endroit rêvé, pourtant on aurait pu croire. Du coup la motivation du couple n’était pas au rendez vous. Nous étions les seuls clients pour cette nuit, et je dois dire que la déco de la chambre ou encore le berceau dans le couloir me faisait penser à un film d’horreur. Hmmm, j’ai passé une bonne nuit 😉

Rocket Garden

Petit déjeuner OK √, nous quittons l’hôtel pour commencer note visite du Kennedy Space Center. Le Kennedy Space Center Visitor Complex est un centre touristique, exploité par une entreprise privée en étroite collaboration avec la NASA, qui retrace l’histoire de la conquête spatiale. Dans le Rocket Garden, sont exposés tous les types de fusées, ainsi que des reconstitutions des capsules spatiales Apollo, Gemini et Mercury. On peut également visiter une maquette de navette grandeur nature et une réplique du centre de contrôle des missions Apollo.

On terminera notre séjour à Miami Beach dans l’hôtel au 19 ème étage avec vue sur l’océan Atlantique. Un peu de farniente et balade le long de Miami Beach, il faut descendre jusqu’à Ocean Drive pour avoir de l’animation et contempler les vieilles bâtisses.

Sunset

On a profité de nos 4 derniers jours à Miami pour visiter les Ever Glades et jouer à Crocodile Dundee. On aura eu notre dose de sensation à bord des “Air boat” équipés de V8 … Avant de partir, notre guide nous lance : “I will rock you !!” … je confirme avec ses Spins à fond les Watts, He has rocked us.

Crocodile

Crocodile DundeeCrocodile DundeeMiami Beach

Finalement on gardera un très bon souvenir de notre séjour en Floride.

Tags: Disney, Florida, Kennedy Space center, Key West, Miami, Orlando, Vacances

Trackback from your site.

Laisser un commentaire