IOS 7 Beta 1 – ma revue

Cela fait une semaine maintenant que j’utilise le nouvel IOS 7 Beta 1 sur un iPhone 5. Annoncé lors de la Keynote à San Francisco, cette nouvelle version est très attendue dans le monde Apple car elle annonce une nouvelle direction. L’après Steve Jobs …
Avec l’IOS 7, je suis passé de l’euphorie à la colère pour finalement être assez satisfait …

Après le premier reboot, le Wizard annonce déjà la couleur … C’est plus joli, l’écran de verrouillage laisse apparaître des formes plus rondes moins angulaires, les écrans sont plus claires et du coup plus facile à lire je trouve …

IMG_0002IMG_0001IMG_0005
Une fois le setup terminé, on arrive sur un Springboard coloré par des icônes flashy. Les fonds d’écrans dynamiques sont très sympas … Et dire que tout le frontend repose sur du CSS et HTML 5, c’est beau …

Au delà du look, on a quelques nouvelles fonctionnalités inspiré des iPhones Jailbreak. Notamment le Control Center qui intègre en accès direct la lampe de poche ainsi que la possibilité de contrôler les services Mode Avion, Wifi, Bluetooth, le mode ne pas déranger.

IMG_0008IMG_0004IMG_0003
On peut également choisir sa sortie AirPlay depuis le Control Center, très pratique lorsque vous écoutez de la musique.

On l’attendait depuis son arrivée sur OS X, AirDrop est enfin disponible sur IOS 7. Pratique pour partager une photo ou un document rapidement, que ce soit par Bluetooth ou Wifi, vous pouvez sélectionner plusieurs photos à la fois et les envoyer à un iPhone/iPad ou sur un Mac. Trois possibilités s’offrent, vous pouvez ouvrir votre AirDrop soit à tout le monde, soit uniquement vos contacts, ou tout simplement fermer le service.

IMG_0027 IMG_0026IMG_0028
Autre nouveauté, la gestion du multitâche qui se simplifie et devient plus conviviale, il vous suffit de glisser l’application vers le haut pour terminer le processus.

L’appareil photo a eu droit aussi a une revue avec un nouveau format carré (très sympa pour imprimer du Polaroid) et des filtres. On notera aussi que l’obturation est beaucoup plus rapide maintenant.

IMG_0031 IMG_0030IMG_0032
Bon je dois avouer que je me suis beaucoup énervé mais cela est dû (je l’espère) à la Beta. La batterie fond comme un Magnum au soleil, mais uniquement dans certains cas que je n’ai pas réussi à identifier. L’appareil chauffe énormément dans ces cas précis et ce n’est pas lié à la géo-localisation. J’ai eu également quelques reboot imprévu lors de switch d’applications. La cinématique de Fade In / Fade Out m’a un peu soulé après 2 jours d’utilisation mais maintenant cela ne me choque plus … Je pense que l’on s’habitue vite.

Sinon je suis très content avec cette nouvelle version, et j’attends maintenant avec impatience l’annonce de l’iPhone 5S 😉

 

Tags: Apple, Beta 1, IOS 7

Trackback from your site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Laurent

    |

    Je suis impatient de le découvrir sur le prochain Ipad ou sur le prochain Iphone. Vive Apple man !
    ipad mini 2

  • Avatar

    Franck

    |

    Ben écoute depuis que j’ai mis la bêta 3 ça va beaucoup mieux. Moins de crash, plus le problème de batterie … J’attends la bêta 4 mais bon vu ce qui est arrivé la semaine dernière sur le dev center je crois que l’on peut attendre encore un peu … http://www.kaizeronion.com/apple/du-retard-pour-ios-7-beta-4-3143/

Laisser un commentaire