iPhone 4 : impressions

Cela fait maintenant plus d’une semaine que j’ai une utilisation intense de mon nouvel iPhone 4, alors je me suis dit qu’il était temps de partager mon expérience sur la 4ème génération d’iPhone.
Avant sa sortie (et ceci est valable pour tous les produits d’Apple), l’iPhone 4 a suscité la curiosité de la presse et l’engouement des fans. De nombreuses fonctionnalités avaient été annoncées tel que la caméra frontale, le flash, un nouveau processeur et le tout dans un nouveau design. Au niveau logiciel, l’iPhone 4 est apparu avec son nouvel IOS 4.0 donnant plus de possibilités et de flexibilité à l’utilisateur . Alors qu’en est-il ?

iPhone4

Après une jolie introduction venons au fait, et commençons tout de suite par ce que je n’ai pas aimé.
Bien entendu il y a le problème d’antenne, qui n’ait certes pas encore corrigé mais il existe de quelques astuces pour contourner le problème. La première solution consiste à prendre un Bumper en s’enregistrant au programme d’Apple Case Program. Ce programme est valable pour tout iPhone acheté avant le 30 Septembre (vous avez un mois après la date d’achat pour bénéficier de ce programme).
La deuxième solution (qui est pour la meilleure car vous conserver l’esthétisme de votre mobile tout en étant aussi efficace que le Bumper) consiste à acheter un écran de protection Bodyguardz afin de protéger votre iPhone et par la même occasion vous isolez les antennes.
La troisième solution consiste à apprendre à téléphoner en tenant votre téléphone sans les mains. L’utilisation d’un kit Bluetooth me semble être la bonne pratique dans ce cas.
L’autre point que je n’apprécie pas et je pense qu’il sera corrigé dans la version 4.1 de l’IOS (pour rappel la version 4.1 sors le 8 Septembre), c’est le manque de précision du capteur de proximité lors d’un appel. Ce capteur est censé mesurer la proximité de votre tête et ainsi couper l’accès à l’écran. Mais parfois (voir souvent) je me retrouve en mode silence ou haut parleur car mon écran s’est activé sans le vouloir.
Donc voici les points négatifs que j’aurais à reprocher à ce nouveau modèle.
Par contre j’ai apprécié le FaceTime, c’est la grande nouveauté d’Apple qui permet d’utiliser la caméra frontale de l’iPhone pour faire de la visio conférence. Cela fonctionne à travers le wifi, le coup d’un appel est égal au tarif d’un SMS. Vous pouvez l’utiliser en 3G également (suivez le tuto de Thibault Piron) mais si vous n’avez pas de forfait 3G illimité je vous le déconseille fortement.

FaceTime

Autre point fort du télépomme, c’est son nouvel écran avec la technologie Retina Display qui permet d’afficher en 960 par 640; un réel plaisir pour les yeux. Vous avez également la possibilité de filmer en HD et de faire vos propres montages à partir de votre iPhone, malheureusement je n’ai pas encore testé cette fonctionnalité mais vous pouvez vous faire une idée de ce qui est possible avec ce très jolie montage.

Tags: Apple, Cupertino, FaceTime, iPhone4

Trackback from your site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    John

    |

    Des bugs sur la première série mais par la suite un excellent téléphone (et qui fait de belles photos !!!)

Laisser un commentaire