iPhone 4 problème d’antenne

Depuis sa sortie, l’iPhone 4 ne cesse de faire le buzz, mais cette fois ce n’est pas positif. Le 2 juillet Apple fait une annonce officiel concernant un défaut logiciel impactant la réception GSM.

Lettre d'Apple

Nous avons fait le test pour vous. N’ayant pas d’iPhone 4 (pour le moment) j’ai emprunté celui de @putzman pour les tests.

Au début de notre test, l’indicateur de réception du signal GSM nous affiche 5/5. Lorsque nous prenons en main l’iPhone 4 avec un doigt placé en bas à gauche entre les deux antennes, nous voyons la barre du signal chuter à 3/5.

iPhone 4

En utilisant un isolant entre notre main et l’iPhone, le signal n’est pas perturbé.

iPhone 4

Nous pouvons en conclure que si l’utilisateur se trouve dans une zone où la qualité de réception n’est pas très bonne, il pourrait perdre complètement la réception du signal. On parle tout de même d’une perte de 20% du signal, ce qui n’est pas négligeable. A voir maintenant si la correction software d’Apple apporte quelque chose de neuf dans cet épisode … Personnellement j’en doute, je pencherais plutôt pour un rappel, l’avenir nous le dira !

Pour compléter ce billet voici une vidéo (en anglais) de Consumer Reports qui a réalisé un test approfondi pour voir si le problème était bien hardware ou pas. Je vous laisse regarder.


Mis à jour le 16 Juillet 2010

Tags: antenna, antenne, Apple, iPhone 4, réception, signal

Trackback from your site.

Commentaires (7)

  • Avatar

    Laurent

    |

    Achète un Nokia, ils ont pas ce problème 😉
    Conf de presse demain sur le sujet.

  • Avatar

    Franck

    |

    Je reste fidèle même dans les coups durs …

  • Avatar

    Thomas K

    |

    Salut,

    Le probleme est que le nombre de barres est une estimation de la reception, de plus cette echelle ne va que de 0 a 5 :/

    Pour avoir des benchmarks fiables, il faudrait tester avec une app type “Speedtest” sur plusieurs test avec une moyenne, je pense aussi que l’ecart-type serait interressant sur ces donnees 😉

    Tu as test?

  • Avatar

    Franck

    |

    C’est vrai que le test effectué n’est pas une référence mais il permet de constater qu’il y a clairement un problème. Maintenant d’autres personnes ont fait des tests plus approfondis. A voir ici

  • Avatar

    Thomas K

    |

    Comme quoi ou nous banane un peu quand meme 🙂
    Maintenant si ton pote fait la maj qui vient de sortir (4.0.1) ca va encore changer…

    Apple commence a faire n’importe quoi avec leur joujou 🙂

    Mais bon je reste fidele quand meme

Laisser un commentaire