Utilisation de la sortie vidéo de l’iPhone pour la démo de vos applications

Vous souhaitez vous la jouer comme Steve Jobs en présentant une application de votre iPhone sur un projecteur. J’ai googlelisé un peu, avant de trouver une solution sympa.

J’ai voulu dans un premier temps utiliser le câble composante AV Apple pour iPhone (39 euros sur Apple Store français) mais son utilisation était trop limité par rapport à mes besoins. En effet, avec un iPhone non jailbreaké vous pouvez uniquement afficher les vidéos stockées dans les applications iPod et Youtube. Si vous souhaitez afficher toutes les applications de votre iPhone, il faut impérativement avoir un iPhone Jailbreaké.

J’ai recensé deux applications qui travaillent en Wifi/USB. Une est payante (iDemo + screensplitr), l’autre est gratuite (Veency + VNC viewer). On va parcourir les différentes fonctionnalités des deux solutions.

iDemo + screensplitr :

Les prérequis :

– Un iPhone/iPad Jailbreaké
– iDemo pour Mac ou PC
– Screensplitr via Cydia

Pour commencer, il faut installer via Cydia l’application screensplitr.

screensplitr
Une fois l’application installée, un icône apparait sur le Springboard. Lorsque vous cliquez sur l’icône l’application se lance en tâche de fond. Vous pouvez soit utiliser le câble composante AV Apple pour iPhone qui évite les temps de latence ou soit utiliser iDemo afin de visualiser l’écran de votre iPhone/iPad.

screensplitr-on
Le principal avantage de iDemo c’est qu’il permet d’afficher l’écran de votre iPhone/iPad sur votre Mac comme Steve Jobs lors de Keynote. Que ce soit horizontalement ou verticalement, à partir d’un iPad ou d’un iPhone, iDemo fonctionne parfaitement. Forcément ces plus values se payent : 15 $ la licence. A noter un inconvénient, il n’y a pas d’intéraction depuis iDemo sur votre iPhone, en d’autres termes vous ne pouvez pas contrôler votre iPhone à partir d’iDemo.

iDemo

Maintenant il existe une version plus économique, qui permet de contrôler votre iPhone à distance avec un simple client VNC viewer.

Veency + VNC viewer :

Les prérequis :

– VNC viewer pour Mac ou PC
– Un iPhone/iPad Jailbroken
– Veency (depuis Cydia)

veency
Une fois Veency installé, vous ne verrez pas d’icône apparaître par contre dans le menu Réglages vous pouvez configurer un mot de passe (ce qui est fortement recommandé).

veency-menuveency-settings

Maintenant vous pouvez lancer votre client VNC et vous connecter à l’adresse IP de votre iPhone :

vnc
L’avantage principal de Veency, c’est que vous pouvez contrôler votre iPhone à partir de votre Mac ou PC.

vnc-iphone
Les commandes suivantes sont disponibles :

– Clic gauche de la souris : clic et déplacements du doigt
– Clic droit : bouton Home
– Clic central (roulette) : bouton Sleep
– Le clavier du PC remplace celui de l’iPhone

Tags: Veenvy, VNC

Trackback from your site.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire