Comment récupérer l’unique ID de son iPhone (UDID)

Le mois de Février n’aura pas été très productif pour kaizeronion, petite baisse de régime, un peu moins de motivation et rien de spécial à raconter. Un passage à vide en gros … Donc pour remédier à ce problème voici un petit billet qui explique comment récupérer l’unique ID de son iPhone ou iPod Touch.

Qu’est ce que l’UDID (Unique Device Identifier) ?

Chaque iPhone ou iPod Touch a un numéro unique appelé Unique Device Identifier (UDID), qui correspond à une séquence de 40 lettres et de chiffres propre à votre appareil. C’est comme un numéro de série mais beaucoup plus difficile à deviner. Il doit ressembler à quelque chose comme ceci: 2b6f0cc604d137be2e1735f545ef5664094b8311

Comment l’obtenir ?

Il existe deux solutions, la première est d’utiliser l’application Ad Hoc Helper d’Eric Sadun qui permet d’envoyer par mail l’UDID vers le destinataire de votre choix. La seconde option est d’utiliser iTunes.

Copier/Coller depuis iTunes

1. Lancez iTunes et connectez votre iPhone

2. Dans le volet droit, localisez les informations sur votre iPhone, comme le nom, la capacité, la version du logiciel ainsi que le numéro de série.

3. Afin d’obtenir votre UDID il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le numéro de série de votre iPhone

4. Vous pouvez copier coller votre UDID avec votre raccourci habituel “CMD + C”

Voilà un billet qui n’a pas beaucoup d’utilité, mais il a le mérite d’exister. Pour info le numéro UDID peut être intéressant si vous devez vous connecter sur des applications web filtrés.

Tags: iPhone, iTunes, UDID, Unique ID

Trackback from your site.

Laisser un commentaire