Earth Hour 2010

Ce week end se déroulera l’édition 2010 de Earth Hour. Pour rappel, ce mouvement, créé en 2007 par les associations écologistes de l’Alliance pour la Planète, a réussi à mobiliser plus de trois millions de foyers en France. Les villes dans le monde éteignent leurs monuments les plus emblématiques (la tour Effeil, le golden bridge à San Francisco, le collisée à Rome, etc …). Au total on dénombre 35 pays qui ont joué le jeu et ainsi transformant cet évènement en un symbole de l’engagement de tous contre le péril climatique.
L’année précèdente, j’avais déjà écrit un billet sur le sujet, malheureusement j’avais été assez déçu de constater que la commune de Thionville n’avait pas participé à l’évènement. Il semblerait que cette année Thionville soit de la partie, à en croire leur site web.
Alors je vous invite tous à jouer le jeu Samedi 27 Mars 2010 à 20h30. Eteignez vos lumières … Et ne vous inquiétez pas pour le courant d’appel que cela va générer lorsque tout le monde va rallumer la lumière. Au pire vous resterez quelques minutes de plus dans le noir, mais au moins vous aurez fait un geste pour votre planète 😉

Retrouvez toutes les vidéos de l’évènement sur http://earthhour.panda.org

Tags: Earth, Earth Hour 2010

Trackback from your site.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire