Magic Mouse

Noël avant l’heure vous me direz, c’est un peu près ça. Disons que pour des besoins professionnels (purement professionnel) je me suis fais plaisir :). Après un peu moins d’une semaine d’utilisation, je pense l’avoir assez utilisé pour vous donner mon point de vue sur le nouveau produit phare d’Apple : La Magic Mouse.

Magic Mouse de Apple

Commençons par le packaging, l’emballage est simple et épuré à l’image d’Apple. Le look de la souris est beaucoup plus sexy que l’ancien galet. Dénudé de tout bouton, ergonomiquement, on pourrait se poser des questions en la voyant pour la première fois. Mais ne vous fiez pas aux apparences, cette souris Bluetooth est parfaitement ergonomique avec sa technologie au laser. Elle laisse une impression de solidité qui faisait défaut à sa prédécesseure.

Quelles sont les nouveautés de cette souris ?

C’est la première souris à utiliser la technologie multi-touch. Ce détail n’est pas anodin car on retrouve les sensations de l’iPhone et du trackpad des Mac Book qui utilisent aussi cette technologie.

Ce qui vous permet de faire défiler votre écran horizontalement ou verticalement en reproduisant ces mouvements sur le multi-touch. Vous pouvez également réaliser des mouvements circulaire sans pour autant influancer le pointeur de la souris. Si ces mouvements vous facilite la vie lorsque vous naviguer sur une page web, ils sont aussi utilisable sur Finder, dans vos mails ou encore dans l’Aperçu. La fonction de zoom n’a pas changé, elle s’obtient en maintenant la touche CTRL enfoncée et en glissant le doigt de bas en haut sur la surface de la souris.

Personnellement je ne regrette pas mon achat, au contraire je vous le conseille.

Si vous souhaitez l’offrir pour noël, vous la trouverez sur l’apple store au prix de 69 euros.

Tags: Apple, Mac, Magic Mouse

Trackback from your site.

Commentaires (8)

  • Avatar

    Thomas

    |

    C’est vrai ^^ Très bien cette souris, un petit peu de mal pour trouver le “bouton” droit quelque fois mais on s’y habitue très vite.

    Une des fonctionnalités que j’apprécie le plus étant le scrolling verticale et le fait que ça soit possible sur TOUTE la surface de la souris 🙂

    Comme à chaque fois avec Apple l’action la plus compliquée consiste à sortir la souris de son emballage 😀 tout se configure automatiquement (je tourne sous Snow)

    De plus ça à l’air très prometteur car des drivers existent déjà sous Windows (je me suis posé la question de comment l’utilisé en multi boot) et surtout il semblerait que en Hardware elle reconnaissent tous les doigts de la main donc bientôt des perspectives nouvelles, car mise à part les actions de balayage il n’y a qu’un seul doigt pris en compte 🙂

    On aimerait un peu plus de souplesse 😀

    ++

  • Avatar

    Franck

    |

    Deux possibilités, la première utiliser les drivers fournis par Apple pour BootCamp ici ou utiliser les drivers windows 32bits ou 64 bits fournis par Uneasysilence.

  • Avatar

    Thomas

    |

    Et une idée pour des drivers Mac plus permissif ? Je parle surtout niveau multi-touch

  • Avatar

    Franck

    |

    Qu’est ce que tu entends pas plus permissif ?

  • Avatar

    Thomas

    |

    Qu’on puisse plus tirer parti du fait que la souris reconnait 5 doigts 🙂
    D’autres mouvements par exemple

  • Avatar

    Franck

    |

    Etant donné que c’est déjà le cas sur le Mac Book Pro, je pense qu’il y a des chances pour que les fonctions de la Magic Mouse évoluent dans les prochaines versions du driver.

  • Avatar

    Franck

    |

    Vraiment sympa, merci pour cette info … Je pense que cela va en intéresser plus d’un !

Laisser un commentaire