Test GoPro Hero HD

Bon si vous me suivez (un peu) sur Twitter, vous savez que j’ai récemment acheté une GoPro Hero HD 1080 en remplacement de mon ancienne GoPro Hero SD (standard definition).

GoPro HD presentation

J’avais découvert cette merveille lors du salon du mondial du VTT aux 2 Alpes en 2009. A l’époque j’avais adoré l’effet grand angle avec un optique ouvert sur 170°. J’avais opté pour la version Helmet (Casque) qui intégrait un support pour la tête que j’ai utilisé deux fois.
Cette fois, j’ai pris la version Motor Sport avec la ventouse qui me semble bien plus pratique. L’autre accessoire qui me fait envie et qui devient par conséquent indispensable, c’est le support pour le buste.

Alors qu’est ce qui m’a motivé à acheter la nouvelle version, sachant que le prix a quasiment doublé. Eh bien il y a plusieurs points qui m’ont fortement convaincu à passer le pas:

1. La batterie

En effet l’ancienne version fonctionne avec des piles LR4 (non fourni forcément) qui se déchargent très vite. Maintenant la GoPro HD intègre une batterie Li-ion 3.7V 1100mAh ce qui permet de filmer plus de deux heures de vidéo sans souci. Elle se recharge via câble USB, c’est très pratique.

Batterie Li-ion

2. La HD

Forcément le gros changement dans cette version est le capteur 5 megapixel qui peut désormais filmer jusqu’en 1080p contrairement à la précédente qui plafonne à une résolution de 640×480. A défaut de vous montrer une de mes productions, je reprends la vidéo de présentation disponible sur le site de GoPro.


3. La capacité des SD supportées

Eh oui, si la petite soeur acceptait jusqu’à 2 Go max en SD, maintenant la grande soeur avale des SDHC jusqu’à 32 Go de capacité en classe 10.

 Carte SDHC

4. LCD BacPac

Voici une option qui a fait son apparition avec la nouvelle GoPro HD, il s’agit d’un module qui se connecte à l’arrière de la caméra afin de vous permettre de voir ce que vous filmez en temps réel. Idéal pour améliorer son cadrage.

BacPac

LCD BacPac

Concernant les tests, je reviens tout juste de vacances et je n’ai pas fini les montages vidéos donc il va falloir être patient … Mais vous ne serez pas déçus !!!

Tags: GoPro Hero HD

Trackback from your site.

Laisser un commentaire