Mise à jour chez Gmail

Si vous êtes un fervent utilisateur de Gmail, vous avez sans aucun doute remarqué ce matin la mise à jour concernant le rendu graphique d’une part et d’autre part, l’amélioration de la gestion des contacts. Si vous ne bénéficiez pas encore de ces nouveautés, ne vous inquiétez pas cela ne va pas tarder car la mise à jour de Gmail est actuellement en train d’être déployée en Europe.

Gmail

Annoncé le mois dernier par voie officiel, Gmail sait encore nous étonner avec ce genre d’amélioration très visible et utile. En effet, maintenant vous bénéficiez d’une gestion beaucoup plus simple de vos contact et surtout une vue plus ergonomique et adaptée. Mais attention ces changements ne viennent pas sans leurs inconvénients, en effet pour ceux qui utilisent le service Gmail Sync (permet la synchronisation de vos mails, contacts et calendrier sur votre iPhone, Blackberry et autres mobiles), certains champs ne sont pas reconnus par votre iPhone. En l’occurence, on se rend compte que les champs Principal ou encore Autre ne sont pas reconnus sur votre iPhone, pour le coup vous ne verrez pas les numéros de ces contacts. Rien de bien méchant, vous pouvez à tout moment changer les attributs de ces contacts à partir de votre nouvelle interface.

Autre amélioration notable, c’est le fait de pouvoir trier vos contacts par Nom ou Prénom. Vous pouvez également trouver les doublons et les fusionner facilement grâce à la fonction Rechercher et fusionner les doublons.

Gmail Contact

Tags: Contact, Gmail, peau neuve

Trackback from your site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Annahbel

    |

    J’avais même pas remarquer tous ces changements, mais maintenant que tu le dis c’es pas faux. Après je n’utilise pas les contacts vu qu’il les garde en mémoire.

  • Avatar

    Franck

    |

    Oui c’est vrai que Gmail constitue ton carnet d’adresse au fur et à mesure de ton utilisation du web mail. C’est assez pratique surtout pour envoyer un mail rapide avec la complétion.

Laisser un commentaire