iPhone IOS 4.0 les nouveautés

Quelques jours après sa sortie officiel, et surtout depuis que mon site est à nouveau disponible, je vous livre mes impressions concernant le nouveau IOS 4.0 d’Apple. Pour commencer, la mise à jour s’est passé particulièrement bien (de 3.1.3 vers 4.0). Toute fois je n’ai pas encore jailbreaké la nouvelle version de mon iPhone même si cela est possible depuis plus d’un mois (eh oui ils ont jailbreaké la nouvelle version d’Apple avant sa sortie). Pour ceux qui désire jailbreaké leur iPhone avec l’IOS 4.0 vous pouvez utiliser redsnow 0.9.5 qui fonctionne très bien. Une bonne nouvelle pour les possesseurs d’iPhone 3G ils pourront également bénéficier de la fonction multitâche après le jailbreak.
Justement revenons à l’origine de ce billet, mes impressions sur les nouvelles fonctionnalités de l’IOS 4.0. Le gros changement est bien entendu l’utilisation multi tâche qui permet maintenant de basculer d’une appli à une autre sans perdre le cours de celle-ci. On peut également soulager les ressources de l’iPhone en fermant les applications non utilisées. Il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton home pour obtenir le menu multi tâche. Si vous désirez fermer une application, restez appuyé quelques secondes sur l’icône de l’application pour pouvoir la fermer.

Multi tâche d'apple
Multitask IOS 4

Autre grande nouveauté, la possibilité de classer ses applications par thème dans des dossiers. Fini d’avoir 5 ou 6 pages d’applications. Maintenant vous pouvez facilement regrouper toutes vos applications favoris en un même repertoire. Pour ce faire, rien de plus de simple il suffit de rester sur l’application choisie quelques secondes puis de la déplacer sur une autre application pour créer un repertoire. C’est quand même bien plus pratique et surtout plus propre. Une amélioration appréciable si vous testez beaucoup d’applications.

Sur la liste des nouvelles fonctionnalités, j’ai noté la présence d’un zoom numérique qui a pour avantage d’être présent, malheureusement c’est l’unique point positif que je lui ai trouvé. Cela reste un zoom numérique avec un qualité médiocre. Peut être que sur l’iPhone 5 il y aura un véritable zoom optique ou pas …

Petit détail également, sur l’iPod maintenant la présentation de vos albums a un peu été modifié. Vous obtiendrez des informations supplémentaires comme la date de sortie, ou la durée de la chanson. C’est aussi plus agréable à lire du fait de l’alternance de couleur (même pour un daltonien comme moi).

Côté performance, sur un iPhone 3GS il n’y a pas de souci par contre sur un 3G je vous déconseille de l’installer. Optez plutôt pour un iPhone 4G. D’ailleurs c’est promis, dès que j’ai le mien je poste une photo.
Et vous, vous l’avez trouvé comment ?

Tags: 4eme génération, Apple, iPhone, OS 4

Trackback from your site.

Laisser un commentaire