La virtualisation des cartes de fildélité

Récemment j’ai lu un article intéressant sur la personnalisation des codes barres au Japon.
J’en vois déjà du fond de la classe me demander : “Mais de quel code barre parle t’on ?”.
Eh bien, il s’agit des codes barres qui se situent sur tous les produits que vous achetez dans le commerce. Dans le but de rendre plus agréable vos courses, une société américaine (barcoderevolution) commence à vendre, à qui le souhaite, des codes barres personnalisés.
Je profite de cette actualité pour rebondir sur le sujet tout en le dérivant d’un poil. Cela m’a fait penser au code barre des cartes de fidélité dont nous sommes nombreux à en avoir plein le porte feuille (On prefèrerais plus de billets). Si, tout comme moi, vous en avez marre de vous balader avec plusieurs carte de fidélité, vous redoutez la question ultime de l’hôtesse de caisse : “Avez vous la carte du magasin?”. Car bientendu neuf fois sur dix vous ne l’avez pas car votre femme l’a prise. Mais rassurez vous ce temps est “quasi” révolu, il existe une application pour ça : Barcode.
Oui je dis quasi car cela ne fonctionne pas dans tous les magasins. A titre d’exemple, Décathlon et Leclerc ne sont pas sensible aux charmes de l’iPhone par contre Auchan ne lui résiste pas.
L’application est gratuite et simple d’utilisation. Vous entrez le nom du magasin et ensuite vous renseignez les numéros de votre carte de fidélité.

BarcodeBarcode2

Tags: barcode, barcoderevolution, code barre

Trackback from your site.

Commentaires (3)

  • Avatar

    Franck

    |

    Pour info, les caisses Décathlon Thionville fonctionnent très bien avec l’application BarCode. Une carte en moins dans le portefeuille 😉
    Cependant Leclerc ne fait pas d’effort, mais bon ils peuvent toujours taper votre code sur leur caisse et cela fonctionne donc vous pouvez tout de même dématérialiser aussi votre carte de fidélité E. Leclerc.

  • Avatar

    Jeanne

    |

    Pour moi la solution est venue avec le site belge:

    http://www.carte1010.com

    Sur une seule carte je regroupe jusqu’à 8 de mes cartes de fidélité en UNE.

    Simple et très efficace

  • Avatar

    Franck

    |

    Merci Jeanne pour cette information, en effet le concept est pas mal…

Laisser un commentaire