Mais où est passé Milw0rm ?

C’est en cherchant un exploit pour IIS 6.0 que je me suis rendu compte que Milw0rm a disparu du web depuis plus d’un an. Son auteur, Str0ke, aurait fait ses adieux en Juillet 2009 et aurait laissé mourir le site pour le clôturer définitivement en septembre 2009. Milw0rm était l’une des références en matière de vulnérabilité/exploit.

Mais où j’étais pendant ce temps ?

Parfois on a l’impression d’avoir des absences de quelques minutes, sur ce coup là j’ai eu une absence d’un an … Bon soit, alors voilà le billet que j’aurais pu faire il y a un an …

L’ambiance assez dark en avait fait un emblême dans le domaine, référencé par de nombreux sites, des milliers de personnes se connectés chaque jour pour venir chercher de l’information ou tout simplement publier un nouvel exploit.

milw0rm

La question que tout le monde se pose maintenant, c’est ou peut on trouver l’équivalent de Milw0rm, alors voici une petite liste non-exhaustive des différents sites web publiant des exploits :

– Bugtraq : Une mailing list faisant parti de la suite de news proposé par securityfocus. Parfois des informations pertinentes venant des éditeurs.

Offensive security : Le tout nouveau clone de milw0rm.

Metasploit : Mondialement connu Metasploit a été racheté par Rapid 7 en 2009. Leur outil gratuit permet de lancer des exploits avec une base de plusieurs milliers de payload. Pour rester à la page cela nécessite un svn update régulier.

Packet Storm Security : L’alternative de Milw0rm. Souvent les informations se recoupées d’un site à l’autre.

sebug : Un site chinois qui semble être à la page en terme d’exploit et de vulnérabilité. Parfois google traduction est nécessaire.

Security Reason : Ils sont très actif avec pas mal de vulnérabilités intéressantes.

Full Disclosure : Une très ancienne mailling list, mais comme le dit si bien l’adage : “C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes .”

Exploit db : La relève semble être assuré.

Comme vous pouvez le voir c’est loin d’être une liste exhaustive mais si vous connaissez d’autre site n’hésitez pas à les poster en commentaire.

J’aimerais beaucoup savoir si d’autre(s) comme moi ont raté l’info ? 😉

Tags: exploits, Milw0rm, vulnérabilités

Trackback from your site.

Laisser un commentaire