MacBook Air 11″ : La découverte

Ben voilà, j’ai reçu le dernier joyaux d’Apple le MacBook Air version 11″ 128 Go SSD, 1.6Ghz et 4Go de Ram.

Info MacBook Air


Il vient remplacer le Samsung N110 de @kaizeronionette, pour son plus grand plaisir. Je dois dire que je n’étais pas un grand fan de Netbook avant mais avec ce petit MacBook Air j’ai changé d’avis. La résolution 16/9 est parfaite pour surfer tranquillement. Sa légereté le rend transparent et son design donne envie de l’utiliser. Bon je tiens à préciser que ce bien reste la proprieté de @kaizeronionette car elle ne manquera pas de le rappeler en commentaire 😉

N110 vs MacBook Air 11"


La présence de mémoire flash permet un accès rapide aux données ce qui rend son utilisation très agréable. Sans équivoque aucune, je peux dire qu’un MacBook Air 11″ est beaucoup plus sympa qu’un iPad. Il reste tout de même une sacré différence de tarif, je suis d’accord et peut on comparer ces deux produits ?
Toujours est il, le MacBook Air 11″ n’est pas le netbook le plus accessible du marché mais sans aucun doute le plus performant.

Son clavier (plus grand que l’écran) a la taille d’un clavier traditionnel bluetooth, ce qui permet à son utilisateur une meilleure prise en main.

Clavier


La qualité de l’écran est comme d’habitude indiscutable avec une résolution de 1366 x 768. Je n’ai pas noté d’effet de reflet. Quoi dire d’autre, la taille de disque semble être largement suffisante surtout si vous avez une NAS à côté. Voici une copie d’écran prise avec le MacBook Air.

Screen shot MacBook Air


Avec une autonomie de 5 heures, il ne détronne pas ses concurrents mais n’est pas pour autant ridicule. Grâce au remplacement du disque dur par de la mémoire flash, les ingénieurs de la pomme ont permis d’ajouter des modules de batterie supplémentaire.

Il y a tout de même un point négatif de taille, c’est l’absence du rétro éclairage du clavier. Cela n’empêche pas de le mettre sur votre whish list de Noël … Si vous ne pouvez pas attendre jusque Noël, vous pouvez toujours commander votre MacBook Air 11″ directement.

Pour info ce billet a été écrit intégralement depuis le MacBook Air 😉

Tags: Apple, MacBook Air

Trackback from your site.

Commentaires (4)

  • Avatar

    sam

    |

    Une question me taraude mon cher kaizer combien coûte un joli objet comme celui ci?

  • Avatar

    Franck

    |

    @Sam le tarif pour cette configuration hors norme est assez honéreux. Tout compris avec l’apple care il y en a pour quasi 1600 euros. Maintenant le modèle de base commence à 1000 euros.

    Un joli cadeau de noël 😉

  • Avatar

    Jacky

    |

    Il est top en déplacement mais pas pour bosser sur des trucs lourd.

Laisser un commentaire