Salon de l’auto 2013 – Genève

J’ai eu l’opportunité d’aller visiter pour la première fois, le salon de l’auto à Genève. Une belle journée bien chargée. On est parti à 5h du matin d’Hettange Grande pour arriver au Palexpo à 10h. Le fait d’y aller en semaine a son avantage, il y a clairement moins de monde que le week-end. Ah oui, si vous ne voyez pas de voiture entière sur mes photos, c’est normal. Je n’avais que mon 70-200 sur moi 🙁 , donc il fallait beaucoup de recul pour obtenir l’ensemble d’une voiture.

Plus de 4000m2 d’exposition, il nous faudra 5 heures pour couvrir l’ensemble des marques exposées. Le salon nous a réservé son lot de nouveautés, on a vu la nouvelle série 3 GT de BMW, qui est vraiment plus jolie que sa grande soeur. On a vu également la nouvelle Ferrari LaFerrari, un monstrueux V12 6,3 litres de 800 ch, c’est pas une bonne voiture lorsqu’il vous reste que 6 points sur le permis.

Screen Shot 2013-03-26 at 11.10.37 AM

La firme italienne Lamborghini a fait fort lors du salon, leur nouveau modèle Veneno a émoustillé les passionnés. Un monstre de 1.450 kg effectuant le 0 à 100km/h en 2,8 secondes !

Porsche fête dignement les 50 ans de la 911 en nous offrant une nouvelle GT3 aux caractéristiques plus qu’impressionnant. Vous n’aurez pas besoin de monter dedans et exploiter le flat-six 3.8 litres développant 475 ch pour avoir le souffle coupé, sa ligne vous laissera bouche bée.

Screen Shot 2013-03-26 at 11.03.17 AM

Volkswagen n’aura pas réservé de grosse surprise avec la septième génération de Golf GTI. Déjà vue sous forme de concept au Mondial de Paris, la compacte allemande fait ses débuts à Genève dans sa version définitive.

Voilà ce que j’aurais retenu du Salon de Genève. Bien entendu, il y a eu d’autres modèles qui ont attirés mon attention comme les Morgan ou encore le stand Aston Martin avec sa Rapide S.

Vous pouvez consulter mes photos ici.

Tags: Aston Martin, BMW, Ferrari, geneve, Lamborghini, Porsche, salon auto

Trackback from your site.

Laisser un commentaire