Smart Baby Monitor

Nous étions encore la tête dans les travaux, lorsque j’ai commencé à regarder pour un Babyphone. Notre @coccinelle n’était pas encore là mais nous nous soucions déjà de son bien être 😉

En faisant un peu le tour du marché, je suis rapidement tombé sur l’incontournable Smart Baby Monitor de @withings. Il n’est plus nécessaire, je pense, de présenter la société française Withings. À l’origine du pèse personne sans fil permettant de faire le suivi de votre masse corporelle, ils ont développé un babyphone aux multi-facettes. Un capteur de 3 mégapixels, une vision nocture accrue sans pertuber le bébé, un capteur d’humidité, capable de jouer de la musique ou de se transformer en veilleuse chromatique. Le Smart Baby Monitor a plus d’une corde à son arc. Il faudra débourser 249€ sur Amazon pour s’équiper de ce Baby Phone High Tech.



Comme d’habitude, Withings a avant tout créé un bel objet. Un design épuré, à la fois simple et moderne, il n’y a pas de doute, on retrouve la signature Apple que ce soit sur l’emballage ou la qualité des matériaux.

baby monitor description

Voir, entendre et parler à son bébé.

L’un des points forts du produit, c’est la possibilité de mettre des seuils d’alerte pour la température, le bruit, les mouvements ou l’humidité de la pièce. Grâce à ces limites, vous recevez des notifications sonores vous prévenant d’un changement de comportement. Idéal lors d’une soirée à la maison, vous n’êtes pas obligé d’être rivé tout le repas sur le babyphone. Par expérience, le laisser tourner en fond vous incite à regarder souvent la caméra. Du coup, vous vous exciterez bien souvent pour rien en voyant bouger votre petit bout. Le mieux étant de régler les notifications sur le bruit, la température et l’humidité.

Baby Monitor Alert

Baby Monitor Temperature Alert

La mise en place du Smart Baby Monitor est assez simple, il suffit de faire un appairage de votre Smart Baby Monitor (SBM-45B8) en Bluetooth avec l’appareil de votre choix (iPhone/iPad, MacBook, etc … ). Lors de la configuration vous avez le choix d’établir la connexion à votre réseau soit en Wifi ou soit via le port ethernet. La batterie du Smart Baby Monitor n’est pas très performante, il est conseillé de le laisser connecté au secteur. La batterie n’est utilisée qu’en cas de coupure de courant.

Le support fourni avec le Smart Baby Monitor est destiné à s’accrocher sur le berceau/lit de votre enfant. Vous pouvez toute fois le poser sur une étagère surplombant le lit ou autre si la visibilité est correcte.

Screen Shot 2013-02-27 at 4.19.29 PM

Depuis le menu principal, vous accédez à toutes les fonctionnalités de l’appareil. L’interface est très conviviale et intuitive ce qui facilite son utilisation.

Baby Monitor menu

Pour détendre et endormir bébé, rien de tel qu’une petite berceuse. Le Smart Baby Monitor intégre 5 berceuses par défaut. On pourrait reprocher qu’il n’est pas possible d’ajouter ces propres chansons, mais qui sait cela peut venir 😉 Le niveau sonore ainsi qu’une minuterie peuvent être configurés.

Baby Monitor Lullaby

Screen Shot 2013-02-27 at 4.18.25 PM

Vous pouvez également éveiller ou rassurer votre enfant avec la veilleuse chromatique qui peut automatiquement décliner les couleurs de l’arc-en-ciel.

Baby Monitor Night Light

Le Baby Monitor conserve une trace de tous les évènements générés par vos alertes. Comme par exemple, une température trop élevée ou encore un taux d’humidité trop bas.

Baby Monitor History

Malheureusement votre bébé va grandir et vous n’aurez plus besoin du Smart Baby Monitor. Mais vous pouvez recycler votre SBM très simplement, en l’utilisant en tant que caméra de surveillance pour votre alarme. Un autre point négatif, il n’est pas reconnu par Surveillance Station de Synology. Mais bon …

Tags: Baby Phone, Berceuse, iPad, iPhone, Smart Baby Monitor, Withings

Trackback from your site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Keulk

    |

    Et toujours content du SBM à l’usage? J’envisage l’achat pour numéro 2…

  • Avatar

    Franck

    |

    À merveille … très pratique lorsque tu es dehors sur la terrasse. Tu actives en arrière plan l’App sur ton iPhone/iPad et tu peux entendre les alertes.

Laisser un commentaire