Enduro Series à Metabief

Ce weekend a été sport, très sport … La saga des Enduro Series a commencée … 5 courses, 5 spots, 5 ambiances différentes. La première course été à Metabief dans le Jura.

Arrivé jeudi à midi dans la station de Metabief, on commence par une petite reconnaissance des pistes l’après midi. Les parcours sont physiques et techniques. On se rends vite compte que nos pneus sont trop léger pour ce genre de pratique (4 pilotes, 4 crevaisons, 3 jantes abîmées).
Fin de journée, on a fait un tour chez Bonux (Adrenalin point) le vendeur local en matos de VTT, tout le monde a fait le plein de pneus (Maxxis Minion DH en super tacky 2.35) et de chambres renforcées. Après cette première journée bien chargée, nous sommes allé nous restaurer chez Remy, au menu Tartiflette maison (Il y avait plus de Mont d’or, snif), tarte aux mures faite maison et un accueil très chaleureux. Je vous recommande l’adresse si vous passez par là (Le grill du Chamois).

Le vendredi était plus cool, une petite rando de 13km question de tourner les jambes et retrait des plaques et transpondeurs pour la course.

Enduro Series Metabief 2009

Enduro Series Metabief 2009

Samedi matin, le réveil sonne à 6h pour finalement prendre le départ à 9h, on s’est rapidement rendu compte qu’il était préférable de prendre le départ dans les derniers pour pouvoir rider tranquille. La spéciale du matin était rapide et physique contrairement à celle de l’après midi qui était très technique. Chaque spéciale était à parcourir trois fois avec chrono à la clé. Mise à part une bonne bûche en fin de journée (dû à la fatigue) tout c’est relativement bien passé.

On dénotera une ambiance trop compétition et peu conviviale sur la piste. Les ravitaillements était assez maigre. Mais on aura eu l’occasion de voir des stars qui ne se prennent pas la tête comme Nicolas Vouilloz (10 fois champion du monde de descente) ou encore Anne-Caroline Chausson (Championne Olympique de BMX) qui marque son retour à la compétition avec une 45ème place au scratch.

Anne-Caro Chausson

Anne-Caro Chausson

Tags: Anne-Caroline Chausson, Enduro Series, Metabief, Nicolas Vouilloz

Trackback from your site.

Laisser un commentaire