Paradiski

Cette année ce fut un pèlerinage tardif (contrairement au vin, la neige n’obtient pas un goût sucré) au paradis du ski : J’ai nommé “Paradiski”. Avec ces 3 stations qui regroupent 425 km de pistes. Le domaine a été aménagé pour tous les goûts ; que vous soyez branchés Free Style (5 Snowparks), Vitesse (1 piste de kilomètre lancé) ou chrono (3 boardercross). Et encore je suis sûr que je n’ai pas tout vu … Pour cette fin de saison, l’enneigement était correct. Il faut dire qu’avec une altitude qui s’échelonne entre 1200 m et 3250 m, il y a de quoi faire. Forcément, ce n’était plus de la bonne poudreuse. Le matin c’était marteau piqueur et l’après midi pot de miel. Entre 12h et 14h quand la neige commence à se transformer on pouvait se lâcher …

paradiski

paradiski

J’ai eu un coup de foudre pour le village Arc 1950 entièrement piéton, tout de bois, de pierre et de lauzes. Un vrai paradis … Je pense y fêter nouvel an prochain (je sais c’est loin mais ce sont les objectifs qui font avancer). Bien entendu le petit village ne manque de rien : Shopping, mode, boutiques enfants, magasins de sports, restaurants, bars…

salomon lord

salomon lord

Comme chaque année, je loue une paire de ski question de tester le dernier matos à la mode. Cette année fut très satisfaisante sur ce point, car j’ai pu tester les Salomon Lord. Léger, très maniable et confortable. Les spatules souples donnent un côté très joueur en neige profonde. Sur piste, le carving était un pur régal …

salomon

salomon

A Arc 1800 je me suis adonné à un petit show sans prendre trop de risque. Je m’explique, il y avait une piscine d’une dizaine de mètres de long sur 5 mètres de large. Le but était de passer à travers sans tomber dans les 50 cm de flotte. Le tout scrupuleusement regardé par les badauds assoiffés de chutes. Malheureusement pour eux ce n’est pas sur moi qu’ils ont pu se détendre, mais une paire ont suivi et ont assurés le show.

J’ai mis en ligne les photos du séjour : Pictures

Tags: Mont Blanc, Mountain, Paradiski, Ski, Snow park

Trackback from your site.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Jean-Mich

    |

    Ca a l’air sympa, je n’y suis jamais allé …

Laisser un commentaire