Le combat des titans

J’ai récemment lu un article dans le magazine Capital au sujet du combat qui oppose Audi à BMW avec un titre assez accrocheur : “Pied au plancher, Audi veut rattraper BMW”. Les deux bavarois se livrent une bataille sans merci sur les parts de marché. Si BMW a été sacré par la Fédération européenne pour les transports et l’environnement champion de la chasse au CO2, Audi ne compte pas rester les bras croisés sur ce segment.

Les deux constructeurs vont de plus en plus loin en termes de technologie. L’année 2010 risque de révolutionner la conception des voitures. Si l’électronique envahit nos voitures, ce n’est pas pour nous déplaire, les systèmes de navigation sont de plus en plus performants et l’interface Bluetooth est devenu indispensable pour les business mans passant la majorité de leurs temps en voiture. Avec ce genre d’option, ils transforment leurs voitures en véritable bureau mobile.

L’arrivée d’internet dans la prochaine Audi A8 n’est pas une surprise, étant donné que le même système appelé ConnectDrive est disponible dans la série 7 de BMW. D’ailleurs, les clients de BMW pourront retrouver cette option dans la nouvelle série 5. La connexion s’établit via une carte 3G, qui diffuse Internet à travers la voiture à l’aide d’un point d’accès wifi, de tel manière que tous les occupants du véhicule pourront bénéficier de cette connexion, et le tout en WPA2.

Ce qui devient intéressant, ce sont les menaces liées à cette nouvelle technologie embarquée. Je suis curieux de suivre les prochaines conférences sur le sujet, cela s’annonce passionnant.

Dans quelques années, on aura Internet dans une Twingo et cela ne choquera personne … En attendant, il faut aligner quasi 100 000 euros pour bénéficier de cette option.


Source : Presse-Citron

Tags: A8, Audi, BMW, Internet, Série 5, Wifi

Trackback from your site.

Laisser un commentaire