Touch Mouse par Logitech

Il y a deux semaines, je testais la nouvelle application Touch Mouse de Logitech disponible sur l’AppStore via votre iTunes. Faute de temps, je n’ai pas pu écrire de billet sur mon expérience, mais j’ai tout de même fait un petit tweet à ce propos.

En fait, cette application qui se décline finalement en deux applications à installer. Une sur votre iPhone/iTouch (le client) et une autre sur votre Mac/PC (le serveur). La combinaison de ces deux applications permet tout simplement de transformer votre iPhone ou votre iTouch en souris et clavier.

Pour l’installer, rien de plus simple, il faut dans un premier temps télécharger l’application depuis iTunes pour l’installer sur votre iPhone/iTouch. Puis il faut installer le composant qui fait office de serveur sur votre Mac/PC téléchargeable à partir de ce lien.

Une fois installé, il suffit de lancer le service sur votre Mac/PC et via le wifi le client installé sur votre iPhone/iTouch va détecter le serveur et s’y connecter. La connexion au serveur prends un certain voir un temps certain donc ne vous affolez pas.

Si la fonctionnalité est innovante, l’utilisation reste toute de même assez décevante. L’application manque cruellement de précision. Ceci dit je pense qu’avec un peu d’amélioration, Logitech pourrait obtenir une jolie application de substitution à la souris pour les personnes effectuant des présentations Power Point.

Tags: iPhone, iTouch, Logitech, Souris, Touch Mouse

Trackback from your site.

Commentaires (8)

  • Avatar

    AlexIs

    |

    Et comme pour beaucoup d’application iPhone, on en trouve des aussi bien, voir mieux sous Android:
    http://remotedroid.net/

    Et en plus c’est open source 😉

    Non à la dictature de l’iPhone!

  • Avatar

    Franck

    |

    Il ne faut pas être aussi sectaire, il y a du bon dans la pomme … Et la pomme a également son monde “libre” via Cydia …

  • Avatar

    Alex Is

    |

    Désolé, tu as raison, il ne faut pas être sectaire.
    C’est juste que c’est horripilant, d’entendre partout que l’iPhone c’est génial et que tous le monde en veut et en achète un. J’ai vraiment l’impression que l’on me prend pour un extraterrestre fou quand je dis que je n’aime pas trop l’iPhone et que pour moi, il y a mieux. Finalement, c’est aussi une forme de sectarisme.
    (Très bon blog par ailleurs 😉
    +++

  • Avatar

    Franck

    |

    M:
    Tu as eu l’occasion de tester ?

    Alex Is:
    Aucun souci. Je comprends ton mécontentement, c’est assez frustrant de discuter avec des personnes peu ou voir pas ouverte d’esprit.
    Merci pour le compliment, content que cela te plaise.

    Au plaisir de lire un de tes commentaires.

  • Avatar

    m

    |

    Franck: pas encore teste, mais je compte bien te faire part des resultats.

  • Avatar

    m

    |

    suis passe a la fnac pour tester / acheter la variante hardware de targus …

    modele absent des rayons
    un tour sur les forums montrait plusieurs plaintes, mais bon est-ce la raison?

Laisser un commentaire