Family Road Trip part 2. : Bardenas Reales et Platja d’Aro

Après quelques jours sur la côte Basque, on se met en route (cette fois avec toutes les valises 😉 ) destination l’Espagne. Plus précisément, le parc naturel Bardenas Reales de Navarre. Cette réserve de la biosphère est le campement d’une base militaire espagnole. Situé au milieu de nulle part, seul les agriculteurs arpentent les chemins de poussières. Oui oui de poussières, une fois sorti de la zone vous comprendrez quand vous verrez l’état de votre voiture 😉

Enfin, attention tous les chemins ne sont pas bons à prendre. À votre arrivé sur le site, vous trouverez une maison d’information ou vous pourrez obtenir un plan du chemin balisé.

Le tour dure une petite heure en prenant votre temps. Le paysage semi-désertique a beaucoup de similitude avec l’Arizona. Vous trouverez des canyons, des reliefs abrupt, ainsi que de grande plaines. La zone s’étale sur 41 845 hectares.

_MG_5356

Bien entendu, on n’a pas tout visité, on était trop pressé de découvrir notre hôtel : L’aire de Bardenas.

En plein milieu du désert proche de Tudela, l’hôtel aux traits modernes est un petit coin de tranquillité. Il propose 2 types de chambre, la première intègre une baignoire extérieur mais sans la vue sur le beau paysage, l’autre n’a pas de baignoire extérieur mais vous aurez un magnifique panoramique sur l’ensemble du désert. Toutefois, sachez qu’ils ont une seule chambre qui offre la baignoire et la vue sur le champ d’éolienne. L’accueil était très chaleureux, leur restaurant offre une belle carte à base de produits frais provenant de leur potager. Même si ce n’est pas le genre d’hôtel conçu pour recevoir des familles nombreuses, le séjour avec notre petite coccinelle s’est très bien passé.

IMG_2972

@kaizeronionette avait bien étudié notre feuille de route, notre route pour le retour était à équidistance en passant par Biarritz ou en allant vers Nîmes. Alors nous avons continué notre Road Trip en allant à Platja d’Aro sur la Costa Brava. Fatigué du voyage, nous avons fait l’impasse sur Gérone qui se trouve à une quarantaine de kilomètres.

Changement radical de paysage et d’ambiance, on arrive dans une zone balnéaire avec de belle plage et des rues commerçantes. Tout en contraste avec notre séjour de quiétude au milieu du désert. Nous étions situé à quelques mètres de la mer. Lié au début de saison, les plages n’étaient pas surpeuplées, ce qui a rendu notre séjour plus agréable.

IMG_3097

En se promenant dans le centre, nous avons trouvé un magasin qui offrait un service de broderie sur T-shirt, casquette, etc. J’en ai profité pour éditer 2 T-shirts Kaizer Onion 😉

C’est ainsi que nous quittions l’Espagne pour retourner vers notre douce France. Prochaine étape Nîmes …

 

Tags: Bardenas Reales, Costa Brava, Espagne, Tudela

Trackback from your site.

Laisser un commentaire