Mojito por favor !!

cuba-1

Après une semaine difficile de sevrage d’internet, je reprends tout doucement contact avec le monde. Car si Cuba est la plus grande île des Caraïbes, c’est la moins bien développée au niveau des réseaux de télécommunication.

cuba-2

Pour le coup, j’ai noyé mon chagrin dans le Ron. Je vous rassure je n’ai pas passé mon temps à la plage avec la vue sur la mer turquoise (Bon OK je suis color blind mais elle était zolie quand même). J’ai trouvé le temps entre deux Mojitos et un cigare, d’aller visiter la Havane.

Car il n’y a pas que du Rhum et des cigares à Cuba (moi aussi j’ai été étonné), il y a aussi des belles voitures américaines des années 50 et des femmes assissent sur des tabourets entrain de … fumer un cigare !! Parfois on dirait que la ville est restée réellement dans les années 50 comme témoigne ce salon de coiffure complètement enfumé. Même le groupe Buena Vista Social Club continue de jouer malgré le décès de la majorité des musiciens du groupe.

cuba-4cuba-3

Pour les personnes qui souhaitent partir à Cuba prochainement voici 2 – 3 conseils sur les produits à ramener. Si vous désirez acheter du rhum, allez dans les Casas del Ron, c’est là que vous trouverez les meilleurs prix. Préférez une bouteille de Santiago à de l’Havana Club car cette dernière est exportée en Europe. Pour les cigares attendez d’être à l’aéroport, c’est le plus sûr et le moins cher. Vous aurez toutes les marques disponibles, la plus appréciée étant Partagas suivi des Montecristo et Cohiba (la marque de Fidel Castro). Dans la rue vous trouverez beaucoup de Cubain qui vous proposerons des cigares pas chers, mais la plus part du temps ce seront des contre façon à base de feuilles de bananes. Si vous le pouvez pensez à prendre du savon, des stylos et des cahiers; car si les cubains ne manquent de rien, ils n’accèdent pas à tout.

Tags: cigaro, cuba, habana, mojito

Trackback from your site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Laurent

    |

    Très sympa le mojito.
    Pas bien caché le wordpress 😉

  • Avatar

    Franck

    |

    Il va falloir que je ramène une autre bouteille de rhum …

    Bon d’ici quelques mois tu pourras dire que tu as été le premier à poster un commentaire sur kaizeronion.org

Laisser un commentaire