Objectif La Palmyre, Les Mathes

L’année passée en choisissant la meilleure période pour partir en vacances (le 15 Août), nous n’avions pas pu concrétiser notre séjour à la Palmyre. Faut de moyen et de place …
Le mois de Juin, considéré comme le paradis des parents avec enfants (non scolarisés), est une période idéal pour partir en vacances. Des températures agréables, un prix réduit et peu de monde sur les routes sont les principaux arguments qui ont motivés notre choix.

Lorsque vous avez des enfants en bas âge, le choix de la date n’est pas le seul paramètre à prendre en compte. C’est toute une logistique dédiée, entre la préparation de la valise, les différents accessoires (Poussette, chaise haute, jouets, etc …). Surtout, si comme nous, vous avez un modèle qui dort peu en voiture, il faut alors s’organiser en conséquence.
Pour le coup, c’est à 2 heures du matin que le réveil a retenti le jour du départ. 30 minutes plus tard, tout le monde est dans la voiture. Je dois avouer que les premiers kilomètres sont douloureux … L’envie de dormir est omniprésente. Mais la caféine a bien fait son travail, en passant par Troyes, Orléans, Tours puis Poitiers, nous arrivons en Charentes-Maritimes. Et c’est après 7h30 de route que nous sommes arrivés au Club Med de la Palmyre.

Chateau de sable
Situé à l’embouchure de la Gironde, le Club est à 15 kilomètres de Royan. La plage juxtaposée au Club, nous donne l’accès à l’océan atlantique. Elle s’étend sur environ 2 kilomètres partagée par les nudistes (découverte faite en faisant mon jogging).

Les villages du littoral, tel que Saint-Palais-sur-Mer, sont restés authentiques face à l’industrie balnéaire. Lors d’une balade à vélo nous avons pu apprécier les fameux carrelets qui permettent aux pêcheurs de capturer crevettes, mulets, bars, sardines et crabes.

Les carrets

Nous avons également visité le Zoo de la Palmyre avec ses 1600 espèces. Accueilli par les giraffes, notre petite Coccinelle a adoré nourrir ces grosses têtes gourmandes à la langue douce et délicate. Nous avons continuer notre visite avec le spectacle des Otaries présenté avec beaucoup d’humour. Nous avons pu rester quasiment jusqu’à la fin, mais les derniers moments devenaient trop long pour notre petite puce.

Girafe

Nous avions opté pour la formule Club Med pour la partie logistique et se fut sans regrets. Même si nous n’avons pas beaucoup profité des différentes activités (Voile, tennis, spectacle, …) Nous avons bien profité de la piscine et du Baby Corner 😉

CheminRino

Tags: carrelets, Charentes-Martimes, Club Med, La Palmyre, Royan, Saint-Palais-sur-Mer, Zoo

Trackback from your site.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Laurent

    |

    Très jolies photos. Canon EOS ?

  • Avatar

    Franck

    |

    Yes, Canon EOS 7D monté avec un 70-200 F/4L IS.

    Petit quiz, c’est quoi l’animal sur la dernière photo en bas à droite ?

  • Avatar

    Laurent

    |

    Un rhino ? 😉

  • Avatar

    Franck

    |

    Bien vu 😉

Laisser un commentaire