Airport Express : diffuseur d’ambiance

Un peu avant le Black Friday j’ai craqué pour un petit Airport Express. Oui je sais pourquoi ne pas avoir attendu le Black Friday, tout simplement car j’étais pressé de l’avoir et je me suis dit qu’avec les commandes du Black Friday les délais de livraison se rallongeraient. En même temps, je n’ai rien perdu car il n’y avait pas de Black Friday à Luxembourg et la remise sur le site français n’était pas intéressante sur l’Airport Express.

Alors pourquoi acheter un Airport Express lorsqu’on a déjà un Airport Extreme?

Pour plusieurs raisons, la première, tout simplement pour étendre son réseau Wifi car l’Airport Express peut servir de répétiteur. C’est très utile si vous habitez dans une grande maison ou un château …

Airport utility


La seconde raison (celle qui m’a fait acheter ce petit gadget), c’est que l’airport express permet de diffuser la musique de votre bibliothèque iTunes en streaming avec AirPlay. Vous pouvez avoir autant d’airport express que vous le souhaitez et les gérer à partir de votre iTunes. Vous controllez le volume sonore de chaque Airport Express très simplement.

Choix de l'airport express
multiple speakers

L’airport Express en soit est composé d’une interface Ethernet Gigabit ainsi que d’une sortie optique qui fait aussi office de prise jack. Il ne prends pas de place, par conséquent il se cache assez bien … De plus vous pouvez inter-changer le type de connecteur électrique (comme sur tous les boitiers d’alimentation Apple).

airport express


Une fois votre Airport Express en place, il ne vous manque plus que l’application Remote qui s’installe aussi bien sur iPhone, iPod ou iPad. Grâce à cette application vous controllez votre playlist à distance sans bouger de votre canapé. Seul condition, il faut que votre MacBook ou iMac (l’endroit ou vous avez votre iTunes) soit allumé.

RemoteRemote

Tags: Airport Express, Airport Extreme, Apple

Trackback from your site.

Commentaires (3)

Laisser un commentaire