iPhone 4 : JailbreakMe version 2.0

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques temps j’attendais avant de Jailbreaker mon iPhone avec le nouveau firmware 4.0.1. GeoHot m’avait trop bien habitué avec son tool Blackra1n. Mais il a annoncé il y a quelques temps qu’il se retirait de la course et qu’il ne délivrera pas de nouvelle version de Blackra1n pour IOS 4.0. Donc j’attendais une solution équivalente afin de Jailbreaker mon iPhone sans me prendre la tête. Finalement j’ai bien fait d’attendre car la DevTeam a sorti l’application web 2.0 permettant de Jailbreaker son iPhone juste en se connectant à jailbreakme.com.

En moins de deux minutes vous pouvez Jailbreaker votre iPhone 4 (4.0.1), iPhone 3GS et 3G, ou encore votre iPad (3.2.1).

Comment cela fonctionne, une fois connecté sur la page http://jailbreakme.com vous avez uniquement à slider comme pour déverrouiller votre iPhone et attendre une ou deux minutes. Et voilà votre iPhone est Jailbreaké !

JailbreakMe

Pour votre culture générale, JailbreakMe (réalisé par Comex) exploite une faille de sécurité dans la lecture des fichiers pdf sur le navigateur Safari. Malheureusement après le jailbreak, cette faille n’est pas corrigée. Vous pouvez trouver tous les fichiers PDF en fonction de l’appareil et de la version que vous souhaitez jailbreaker ici.

Liste des fichiers PDF

C’est un risque de sécurité à ne pas négliger, car si Comex l’a utilisé pour le Jailbreak, une personne mal intentionnée pourrait exploiter cette faille pour récupérer votre carnet d’adresse ou vos mails.

En attendant que cette faille de sécurité soit corrigée par Apple dans leur prochain firmware (4.0.2 peut être) vous pouvez vous “protéger” en utilisant pdfExploitWarner qui affichera une fenêtre d’alerte pour vous avertir chaque fois que Safari tentera d’afficher un fichier pdf. Cela nécessite un contrôle de votre part, et cela ne garantie en rien que le PDF que vous allez ouvrir est dépourvu de toute attaque.

[TUTO pdfExploitWarner]
1. Allez dans Cydia, et entrez la source http://iphoneaddict.fr/cydia/
2. Ensuite allez dans l’onglet search, et tapez pdfExploitWarner
3. Installez le paquet

[RAPPEL]
Pour rappel, le fait de Jailbreaker votre iPhone peut causer la perte de votre garantie Apple.

Tags: DevTeam, GeoHot, George Hotz, Jailbreak, jailbreakme.com

Trackback from your site.

Commentaires (6)

  • Avatar

    Raph

    |

    Yop, je suis topmbé sur ce truc hier … mais je n’arrive pas à trouver des infos sur les 3Gs qui ont le “tethered jailbreak”, à savoir ceux qui nécessitent un raccordement iTunes / Blackrain pour redémarrer leur iPhone.
    Est-ce que cette mouture fait subsister ce problème ou pas ?

  • Avatar

    Franck

    |

    Ce que je te conseille, tu fais une mise à jour en 4.0.1 puis tu utilises jailbreakme et tu n auras pas de problème … Cela fonctionne nikel pour le 3GS !

  • Avatar

    Pioupiou

    |

    Professeur Wurtz, lais doit on aussi faire un wipe out ensuite ????? merci pour cet article à caractère informatif et éducatif. Vivement le prochain ! xoxo Cltr Alt F4

  • Avatar

    Franck

    |

    Mme Pioupiou, il n’est pas nécessaire de faire un Wipe out de votre iPhone pour le jailbreaker … Votre question est tout de même pertinente car elle soulève une problématique liée à la sécurité. Je m’efforcerai de vous y répondre dans mon prochain billet …

    On ne peut même plus être tranquille dans son espace numérique … LOL

    Allez XoXo

  • Avatar

    Raph

    |

    Je confirme pour le 3Gs tethered jailbreak, mise a jour en 4.0.1 puis Jailbreakme, restaure des données … Marche nickel 🙂 Reboot fonctionnel sans nécessite de connexion PC a chaque fois.

  • Avatar

    Franck

    |

    C’est pas la classe ça ?

    Bon par contre je me répète mais faites attention aux fichiers PDF !!!

    Encore un article qui montre les différentes manières de se faire avoir …

Laisser un commentaire