L’origine du Spam par Google Postini

Avant de commencer, je fais une petite appartée; Je profite de ce billet pour rester dans le sujet Google et parler rapidement de Google Wave. Je pense que la fermeture du Service Google Wave ne vous a pas échappé donc je me suis dit qu’il était inutile d’y consacrer un billet complet mais je souhaitais tout de même dire qu’après avoir fait ma propre expérience de ce service, je n’ai toujours pas compris son intérêt. Peut être que nous ne sommes pas encore prêts … mais je ne serai pas étonné de revoir naître de ses cendres ce service proposé par Google.

Voilà j’ai fini mon appartée, nous pouvons glisser tranquillement sur le sujet principal de ce billet à savoir la possibilité de voir l’origine du spam sur une carte grande comme le monde. Comme vous le savez, Google s’est offert en 2007 la société Postini spécialisée dans la sécurité des e-mails. Donc si vous n’avez pas de spam (ou très peu) dans votre boîte Gmail ou Google Apps, c’est grâce à ce service.

On arrive (enfin) à la finalité de ce billet, le service Google Postini met à disposition cette carte du monde avec une géolocalisation de tous les spammeurs connus. On se rend compte qu’au final il n’y a pas que la Chine qui spamme massivement. D’ailleurs, l’Europe est un acteur non négligeable dans le domaine, on peut également voir qu’il y a quelques spammeurs connus dans le sud du Luxembourg … Je vous laisse regarder.

Google Postini maps


[Source]
photo : Skype Captain

Tags: Google Postini, Google Wave, spam

Trackback from your site.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire