Revue de l’iPad 2

Depuis le temps que j’en parlais, @kaizeronionette l’a fait. J’ai reçu pour ma trentième années de vie sur la terre un joli iPad 2 64Go WIFI avec un Smart Cover Gris. Lors de la sortie du premier opus, je dois dire que je n’étais pas trop convaincu …
J’avais du mal à en trouver un intérêt. Encombrant, je le prenais pour une pâle copie de l’iPhone sans aucun avantage. Je préférais l’idée du NetBook beaucoup plus sexy, un écran de 11″ pour un surf ergonomique, et pas la limitation des Apps. Mais depuis la donne a changé, ma consommation du web également. Je suis beaucoup plus friand de service web 2.0 que je ne l’étais auparavant (Twitter, Foursquare, DropBox, Evernote, L’essentiel HD, etc … ). Et puis il faut dire que jouer sur l’iPad 2 c’est pas une DS mais c’est tout comme 😉
De plus, le succès de l’iPad première génération a payé les améliorations de l’iPad 2. L’histoire recommencera pour la troisième version. Beaucoup plus fin, l’iPad 2 bénéficie du processeur A5 qui booste les performances et fait diminuer la consommation d’énergie. Mon iPad 2 peut tenir une semaine sans être rechargé avec une utilisation périodique d’une heure tous les deux jours.

iPad 2

Ce que j’apprécie beaucoup, c’est le Smart Cover qui permet d’utiliser son iPad 2 de manière très ergonomique pour l’utilisation classique ou encore de le positionner en mode cadre numérique. Apple a adapté le système de ses MacBook pour la mise en veille et le verrouillage de l’iPad 2, la Smart Cover qui est aimanté permet une mise en veille rapide. Si le Smart Cover mélange design et pratique, il n’a pas pour vocation de protéger votre précieux. Pour cet aspect, j’ai préféré faire confiance à un homme du métier, un vrai garde du corps : BodyGuardz.

iPad 2

Ce que je regrette, c’est la définition de l’écran qui ne bénéficie pas du Retina Display, ceci dit la qualité reste tout de même très correcte. Voici une série de copie d’écran effectuée avec l’iPad 2.

iPad 2 Kaizeronion
iPad 2 Twitter
iPad 2 L'essentiel HD

Merci à Laurent pour sa question pertinente. En effet, après une utilisation intensive du client Mail et de Twitter sur mon iPad 2, je me suis dit qu’il serait vraiment bien d’avoir un clavier en Bluetooth. Du coup c’est ce que j’ai fait, j’ai simplement configuré mon clavier Apple Bluetooth sur mon iPad. Vous pouvez dire “au revoir” au clavier virtuel proposé qui prenait tant de place sur votre écran. Donc vous gagnez de la place en terme de visu, et de la productivité par la même occasion. Et oui, vos petits doigts seront contents de venir sur un terrain familier 😉

ipad 2 Keyboard

Tags: 64 Go, Apple, iPad 2

Trackback from your site.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Laurent

    |

    Et le clavier Bluetooth ça sert à quoi alors ? 🙂

  • Avatar

    Franck

    |

    Excellente le remarque. Justement en publiant le billet je me posais la question si j’avais oublié quelque chose … Ben maintenant je me souviens, merci. Un update du billet dans la minute …

  • Avatar

    sam

    |

    Un bel objet doublé d’un intérêt certain. Réflexion d’achat à mûrir.:-)

  • Avatar

    Franck

    |

    Imagines toi en réunion avec ton iPad pour prendre des notes et voir tes mails 😉
    La classe assurée … De plus, GQ le recommande 😉

Laisser un commentaire