Docking pour disque dur

Avez vous également était confronté ce cas de figure, lorsque quelqu’un vous ramène un disque dur et vous demande de lui récupérer ses données ? C’est toujours ennuyant de devoir démonter la moitié de votre PC ou de son boîtier externe de disque dur …
Il existe une solution beaucoup plus simple et rapide, c’est d’utiliser la docking pour disque dur proposé par Storage Depot. Ce produit a été réalisé dans le but d’accéder à vos données, enregistrées sur vos disques durs, de la manière la plus simple.

Je possède la version USB SATA (Storage Depot SI-7908) qui est vraiment très simple d’utilisation, vous connectez la docking en câble USB à votre ordinateur, puis vous insérez le disque dur dans la docking et le tour est joué. Votre disque dur est monté par votre système d’exploitation comme une clé USB.

Petit inconvénient (je trouve), c’est que la docking nécessite une alimentation secteur, j’aurais préférais une auto-alimentation par le port USB comme on peut le voir sur certains boîtiers externes.

L’avantage, par contre, ce que la docking accepte autant les disques durs 3.5″ que les 2.5″ SATA. Il existe un modèle différent pour les disques IDE. La base de la docking étant assez large, elle permet d’obtenir une grande stabilité une fois le disque dur inséré. Vous n’aurez pas à avoir le stress d’une éventuelle chute de votre disque dur. Un seul voyant est utilisé pour vous informer lorsque votre disque est connecté (couleur bleu) et qu’il est en activité (couleur rouge).

Cette docking est un outil précieux pour quiconque qui a besoin d’un accès facile à ces diques durs SATA de rechange, que ce soit du 2.5″ ou du 3.5″.

Pour rappel, prenez vos précautions contre l’électricité statique lorsque vous manipulez vos disques durs.

Tags: disque dur, docking, Hard Disk, Storage depot

Trackback from your site.

Laisser un commentaire