Changement d’hébergement

Voilà, ça c’est fait √. Après de longs mois de réflexion, et surtout à quelques jours de l’expiration de mon contrat, je me suis finalement décidé à changer de type d’hébergement pour mon blog. Jusqu’à présent, j’utilisais l’offre mutualisé illimité de online.net. L’offre comprends un nom de domaine et un hébergement de 10Go pour un trafic illimité. Bien que l’offre soit intéressante, le fait que le serveur soit mutualisé impacte sérieusement les performances de distribution. En effet, si par malheur chance deux ou trois personnes se connectés en simultané, l’impact était direct, le site devenait indisponible. C’est ce qui ma motivé à franchir le pas, de plus, mon offre arrivait à expiration donc c’était le bon créneau. Pour info, voici un récapitulatif des trois offres proposé par Online en ce qui concerne les serveurs mutualisés.

Content du service et support fournit par Online (très bon support), je me suis naturellement tourné vers leur offre de serveur dédié afin de prendre mon envol pour la liberté. Résultat des courses, j’ai un serveur ubuntu 10.04 à jour sécurisé par mes soins, et surtout un gain indiscutable de performance. Depuis hier, mon serveur dédié est complétement opérationnel et je pense que vous avez remarqué la différence. Concernant l’offre, j’ai choisi la dedibox V3 qui offre un processeur Nano de 1.6Ghz pour 2 Go de RAM et 160 Go de disque. Le plus important, c’est que le serveur a une connexion giga.

Ce changement va me permettre de développer de nouveau projet que j’avais en tête depuis quelques temps, je ne vous en dit pas plus pour le moment, mais restez connecté car ca va bouger.

Je serais fortement intéressé par vos retour d’expérience concernant les performances du blog. Également si vous rencontrez des difficultés d’affichage ou autre, n’hésitez pas de laisser un commentaire ou de me contacter par mail.

Tags: dedibox, hébergement, mutualisé, online.net, www

Trackback from your site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Kurtis Tambunga

    |

    Ce blog est d’une grande qualite . Je suis devenu un lecteur assidu.www.nspace.fr

Laisser un commentaire