Module Buderus KM200

Toujours dans l’optique d’avoir un meilleur suivi de ma consommation énergétique et également améliorer le confort de vie, j’ai mis en place le module KM200 Logamatic Web de chez Buderus qui permet de piloter à distance ma chaudière GB 212 à travers le bus EMS/EMS+ via la régulation RC35/RC300.

KM200

Le système est assez simple, il vous suffit de connecter les 2 fils du bus EMS, de lui donner une connexion réseau via câble RJ45 (le Wifi n’est pas disponible sur le module, c’est bien dommage) et une prise de courant.

Voici une photo de la connexion sur la chaudière ainsi que le module MM10 qui pilote la vanne mélangeuse.

Cablage KM200
Sur le KM200, on a l’emplacement pour les 2 fils du bus EMS que l’on doit connecter en parallèle sur la chaudière avec le module MM10.

IMG_1724
Dans le kit de montage du KM200 vous avez un connecteur à visser, vous devriez en avoir un également avec votre chaudière, ce qui va vous permettre de ponter les câbles venant du module MM10 avec ceux venant du KM200.

IMG_1726
Voilà le résultat.

IMG_1727
Pour le moment l’application EasyControl est disponible uniquement pour iPhone/iPad dans l’apple Store Belgique, Allemagne, Luxembourg. Le système n’a pas encore été validé pour la France. Il vous faudra un compte Apple spécifique dans un de ces pays pour télécharger l’application gratuite.

Elle vous permet de gérer la température demandée sur votre chaudière. D’avoir l’historique des températures extérieur et intérieur (selon vos sondes installées).

IMG_1932
 

IMG_1929
Il permet également de voir si votre chaudière est en cours de chauffe et à quelle puissance. Vous pouvez gérer votre programmation hebdomadaire de manière personnaliser ou en utilisant des modèle pré-défini.

IMG_1928
 

IMG_1926

Tags: Buderus, Bus, Chauffage, Domotique, EMS, Energie, Gaz, GB212, KM200

Trackback from your site.

Commentaires (3)

  • Avatar

    Lionel

    |

    Un petit feedback après quelques mois d’utilisation…?

  • Avatar

    Franck

    |

    Je suis vraiment satisfait de la régulation RC35, accouplé au module KM200, c’est un énorme gain en flexibilité dans la gestion de mon planning journalier. J’ai également ajouté la sonde sans fil RC20 qui permet de choisir mon point de contrôle en fonction de la saison, et par conséquent d’affiner ma régulation. Malheureusement, il n’existe pas à ce jour une prise en compte de l’inertie réel. Le paramètre est une valeur fixe qui se définit par Faible, moyenne ou forte. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

  • Nouvelle version pour EasyControl Buderus - Kaizer Onion | Think thoroughly about

    |

    […] Après plus de deux années de loyaux services, l’application EasyControl de Buderus fait peau neuve avec la version 3.0.0. Une mise à jour a suivi cette nouvelle version pour une corriger un bug sur l’authentification. La dernière version disponible 3.0.1 est disponible pour iOS sur AppStore uniquement depuis un compte Allemand, Suisse ou Luxembourgeois.  Pour rappel, l’application permet de piloter votre chaudière à travers le module KM200. […]

Laisser un commentaire