Happy New Year

Et voilà une année de plus qui se termine, c’est le moment de faire le bilan de 2010.

Finalement qu’est ce qui s’est passé :

L’année a commencé avec la sortie du logiciel Touch Mouse par Logitech sur iPhone. Rappelez vous, c’est une application qui permet de rendre son iPhone en souris (un genre de trackpad en beaucoup moins précis et évolué).

Ensuite le monde a décidé d’éteindre ses lumières pendant une heure (Earth Tour 2010) dans un but écologique. Une belle sensibilisation qui a le mérite d’exister. Faut dire que cette année beaucoup de grande ville ont participé tel que Sydney, Paris, Vancouver, New York, etc.

Après ça, j’ai pris des vacances pour visiter l’îles aux belles eaux “Karukera” (faut pas déconner, 2 mois de boulot c’est assez pour commencer l’année …). Un magnifique moment, rien que d’y penser je suis prêt à repartir.

Après sur le blog, il y a eu un petit moment à vide qui s’explique très simplement car j’ai on a préparé notre mariage. Et oui j’ai dit oui à @kaizeronionette, enfin c’était surtout son oui que j’attendais. Le mois qui a précédé le mariage était comment dire “chargé“. Entre un weekend à New York (cadeau d’anniversaire) et un relai de 24 heures en VTT (les crapauds), on a tout de même trouvé le temps pour gouter les vins et déguster le repas du mariage. D’ailleurs si vous souhaitez vous marier prochainement, je vous conseille La Bergerie à Rugy. On a eu une superbe journée que l’on recommencerait volontiers. De là on est parti à la chasse (safari photo) aux animaux sauvages en Tanzanie

Dès notre retour je vous avais pondu un petit récit de notre épopée au monde du roi Lion. Le même mois j’ai décidé de changer l’hébergement du blog pour passer vers une solution plus indépendante et plus performante. Je dois dire que je ne regrette pas mon choix car depuis ce jour, le blog a commencé à vivre réellement.

Ensuite il y a eu la sortie de l’iPhone 4 avec son mémorable problème d’antenne qui est toujours d’actualité. Même si dernièrement on a lu sur le web la rumeur qu’un iPhone 5 était en préparation. Le blog a connu son premier concours avec à la clé un iPod Nano d’une capacité de 8 Go. L’initiative a plu, du coup un autre concours a suivi avec un lot moins impressionnant mais tout de même satisfaisant car vous avez été tout de même une douzaine à participer. Le gagnant est reparti avec le DVD de Iron Man 2. Il reste tout de même quelques efforts à fournir concernant la qualité des vidéos ;).

Durant 2010 j’ai découvert DropBox, cet outil a révolutionné ma manière de travailler m’occuper. D’ailleurs j’ai réalisé un petit billet sur le sujet pour expliquer comment fonctionne l’application.

En septembre, c’est Charlotte Le Bon qui fait une rentrée spectaculaire à Canal+ en tant que Miss Météo … Rappelez vous ! Le même mois chez dartalis on a reçu notre nouveau téléphone de service. Faut dire qu’on l’a attendu avec impatience …

D’ailleurs un mois après, une faille de sécurité était publiée sur l’IOS 4.1. On pouvait accéder aux données de l’iPhone sans mot de passe. La fin d’année s’est terminée avec l’acquisition d’un MacBook Air 11″ qui depuis fait tous les jours la joie de mon épouse. En contre partie, je suis allé voir Shakira en concert … Non je vous rassure il y avait pas de deal ;).

Et d’un point de vue statistique, ça donne quoi cette année ? Moi cela me donne envie de continuer. Pas vous ?

Statistique 2010

Vous avez été 15 262 à venir lire des articles sur le blog cette année contre 1706 en 2009. Cela fait une belle progression sur une année. Bon pour 2011 je me fixe comme objectif d’avoir 50 000 visiteurs, alors vous savez ce qui vous reste à faire 😉
Cette année j’ai mis en ligne 53 billets soit une moyenne de 4,5 billet par mois. L’année prochaine soyons fou je me fixe un objectif de 75 billets sur l’année mais attention en gardant le même niveau de qualité qu’aujourd hui 😉 Je me mouille pas de trop …

Il est temps pour moi d’aller me coucher et de vous souhaiter une très bonne année 2011 en compagnie d’Erin et Tozouillis.

Happy New Year

Tags: Happy New Year

Trackback from your site.

Laisser un commentaire