Mondial du VTT 2009 aux 2 Alpes

Le mondial du VTT a fêté sa 10 ème année dans la station d’Isère les 2 Alpes. Le programme, planifié sur 4 jours, proposait 4 courses dont la mythique FREE RAID CLASSIC VTT MAG avec ses 53 km de descente et un dénivelé de plus de 5000 mètres négatif; De quoi faire fumer les plaquettes de freins !!




Arrivés le jeudi 12h à la station avec un grand soleil pour nous accueillir, on a pas pu résister à l’appel de la piste. Nos âmes de Yéti ont laissés 15,50 euros (forfait demi-journée) au pied de la montagne pour pouvoir faire voler la poussière au pied Moutet (nom de la piste). Cela aura permis à certain de faire les derniers réglages avant d’attaquer les 43kms de la Biker croute Happy birthday. Une ambiance terrible, des décors à vous couper le souffle, et un repas de fête servi au bord d’un lac artificiel. A la fin de la journée tout le monde est content d’aller se coucher.

Durant les quatre jours, un salon était établi au cœur de la station rassemblant tous les grandes marques du milieu. Contrairement à l’année dernière les stands que j’ai pu visiter étaient très conviviales, j’en profite pour remercier riviera bike pour leur sympathie ainsi que Jérôme de X1 racing. Cependant, le stand SRAM est venu ternir le tableau avec un accueil aux lames de rasoir. Entre les changements de langue “Sorry I don’t speak French” et les rengaines du genre : “Repasse demain, on est occupé à boire une bière …“. Vraiment dommage … mais bon, apparemment ils sont bons !!

logo les 2 alpes

Le réveil du samedi a été un peu plus difficile avec la fatigue qui s’accumule. Départ 9h, on a commencé par la piste du diable pour terminer vers 16h30 avec un peu plus de 50 km de descente dans les bras (surtout les mains). D’ailleurs on a entendu à plusieurs reprises la question suivante : “T’as des mains aujourd’hui ?“.
Le samedi soir a été dantesque … Content d’avoir fini nos 3 jours de descente entier, nous avons été fêter l’évènement à la Rhumerie du coin … Après 3 plateaux de dégustation, il faisait tout de suite plus chaud … Non on était pas à Ibiza comme la vidéo pourrait le laisser croire …

Le dimanche matin c’est avec une belle barre à la tête que nous avons rangé l’appartement. Pour couronner le séjour nous avons passé un peu plus de 30 minutes bloqués dans l’ascenseur en panne. Après l’intervention des pompiers (que je remercie au passage) nous avons pu repartir vers nos paysages lorrains.

Voici un super montage de ©ALTIUS PROD qui va vous rappeler de bons souvenirs de ride et d’ambiance sur le Mondial du VTT. Si vous n’avez pas pu venir, c’est l’occasion de voir ce que vous avez manqué, histoire de vous donner envie de nous y rejoindre l’année prochaine …

Voilà, une édition de plus à ajouter dans notre CV. Comme toujours, il ne reste plus qu’à dire : “A l’année prochaine !“.

Tags: Les 2 alpes, Mondial du VTT

Trackback from your site.

Commentaires (1)

  • Avatar

    vincent

    |

    Nickel le voyage avec la bande de coonards =P

Laisser un commentaire