Family Road Trip part 3. : Nîmes et Beaune

Ca sent la fin de séjour et pourtant on est rodé dans la gestion de la logistique, spécialement avec les valises ;).

Sur la route de Nîmes, nous avons profité pour faire une petite halte au pont du Gard. Cet édifice de 49 mètres de haut est vraiment impressionnant à voir. Avec un soleil de plomb, les badauds sont nombreux à visiter le site. Certains  se sont installés sur la terrasse ombragée face au pont.  Malgré le monde, le site reste un endroit calme et reposant, la végétation prolifère le long du Gardon, même sur les rochers.

À notre arrivé à Nîmes, nous prenons place à l’hôtel Majestic. Proche du centre ville, nous profitons pour faire une petite marche découverte. C’est agréable de déambuler dans les rues de Nîmes, la ville est jolie et active. Sachant que la veille c’était la Fête de la musique, nous arrivons au niveau des Arènes de Nîmes qui a hébergé l’évènement. Nous avions suivi succinctement la veille à la TV le show de Nikos Alliagas.

_MG_5513

Lors de notre promenade nous arrivons à la maison Carrée, magnifique édifice romain qui a su attirer notre attention. Alors petit quizz, sur une face de la maison Carrée, on peut y voir une inscription: MDCCCXXII

Alors qui d’entre vous est encore capable de déchiffrer un nombre romain ?
Etant donné que nous n’étions pas d’accord sur le chiffre avec @kaizeronioniette, nous avons alors fait appel à des badauds. Mais visiblement la réponse n’était pas si évidente …

Après une nuit avec une climatisation digne du salle serveur, nous prenons la direction de Beaune pour notre dernière étape. C’était notre première fois, et nous avons été agréablement surpris. Clairement très prisé par les anglais, la ville voit défilé les voitures de luxe les unes après les autres. On souhaitait visiter le château de Pommard mais en une journée le timing était un peu juste, alors nous avons visité les Hospices de Beaune avec son incroyable toiture de tuiles vernissées. L’histoire du bâtiment raconte la vie d’un couple (Nicolas Rolin et Guigone de Salins)  qui ont consacré leur temps et leur argent au développement de cet hôpital. Ce grand visionnaire avait à l’époque utilisé la Bouzaise qui coule sous le bâtiment pour évacuer les eaux usées. Même si la visite est bien organisée, notre ami Nicolas n’avait pas pensé à aménager les accès pour les poussettes 😉

IMG_3199

Nous ne pouvions pas quitter Beaune sans investir dans quelques bouteilles de vins. À l’office du tourisme, il nous ont conseillé les caves Patriarche qui visiblement s’étendent sur 5kms sous la ville. Malheureusement, nous arrivons à 17h sur place et c’est l’heure de la fermeture, ce qui nous donne une occasion de revenir …

Pour la soirée, nous avions réservé chez Loiseau des Vignes. Le chef Mourad Haddouche, nous a régalé … Et notre petite Coccinelle a bien amusé la galerie.

IMG_3237IMG_3236IMG_3235

Tags: Beaune, Bourgogne, Gastronomie, Hopsices de Beaune, Le pont du gard, Les arênes, Loiseau des Vignes, Nîmes, Pommard

Trackback from your site.

Laisser un commentaire