Nouveau iMac 21.5″ et 27″

La sortie officielle hier des nouveaux iMac a déclenché une vague de frénésie … Seulement quelques heures après l’ouverture des ventes, on pouvait trouver des articles détaillés de l’iMac notemment chez Kodawarisan.com qui a complètement désossé la bête.

Je dois dire que j’ai été bluffé par l’épaisseur de l’écran (seulement 5mm), il est magnifique. On a beaucoup entendu des rumeurs concernant la limitation de faire évoluer son iMac (disque dur, Memoire vive). Au final on peut voir que le démontage est devenu plus facile pour l’accès au disque dur, un peu plus dur pour l’accès de la mémoire vive mais pas insurmontable.

Commençons par le packaging, la forme de la boite a légèrement changé. Rien de transcendant … Chaque iMac est livré par défaut avec un clavier sans fil ainsi qu’une souris sans fil. Je trouve ça bien.

L’accès à la carte mère se fait en retirant la vitre à l’aide de ventouses, l’écran est maintenu par des aimants. Très pratique pour démonter rapidement son iMac.

On aperçoit directement la disque dur qui est maintenant en 2.5″ comme sur les portables. Seulement 4 vis sont nécessaires pour maintenir le disque dans sa position, cela facilite le démontage.

L’accès à la mémoire est un peu plus compliqué car elle se situe à l’arrière de la carte mère, mais ce n’est pas impossible. On peut le voir sur cette photo, la mémoire n’est pas soudé à la carte mère.

La grande nouveauté de ces iMac, c’est la possibilité d’avoir un Fusion Drive. Le fusion drive n’est ni plus ni moins qu’un disque dure hybride contenant 128 Go de disque SSD ainsi que le reste en disque dur standard. En terme de performance ce ne sera pas aussi performant qu’un SSD pur. Pour avoir une idée je vous invite à relire mon billet sur le Disque dur hybride de Seagate.

Tags: 21.5", 27", Apple, Fusion Drive, iMac

Trackback from your site.

Commentaires (1)

  • Avatar

    SexeoMix

    |

    Toujours de belles machines aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur !

Laisser un commentaire